ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’Eglise de Nkongsamba
Views: 11
CULTE DU DIMANCHE 09 FÉVRIER 2020 À L’ÉGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA
7 heures 30 minutes est l’heure à laquelle commence le culte à l’église du message de Nkongsamba; ceci à cause des élections municipales et législatives qui devaient se dérouler sur tout l’étendu du territoire camerounais et l’homme de Dieu, le pasteur NJI NEBA Emmanuel a attiré l’attention du peuple de Dieu en disant qu’en tant que citoyen nous devons accomplir notre devoir de citoyen en allant voter.
Après le service de louange conduit par le frère NJI TANU Emmanuel, le pasteur NJI NEBA Emmanuel est monté à la chaire. Après un mot de prière, Ecclésiaste 3 v 1 – 11 a servi de fondement pour le message de ce jour. IL Y’A UN TEMPS POUR CHAQUE CHOSE SOUS LE SOLEIL » et ( chaque chose est bien en son temps) est le thème du jour.
Il y’a un temps pour naître et il y’a un temps pour mourir. Il y’a un temps pour planter et il y’a un temps pour moissonner. Il faut connaître la saison de planter et de la moisson, que ce soit physiquement ou spirituellement. Nous ne devons pas regarder avant de planter, nous devons aimer sans conditions. Le problème est que nous voulons récolter avant la moisson. Un y’a un temps pour jeter les cailloux, il y’a un temps pour les ramasser. Le temps que nous vivons est celui où nous devons nous aimer les uns les autres. Nous ne devons pas parler en tout temps. Nous devons confier à Dieu nos problèmes et le laisser agir. Nous sommes où nous devons nous rassembler car ce n’est pas le temps de la division. Donc il y’a un temps pour chaque chose. Quand nous gardons silence devant Dieu, c’est parce que nous voulons voir Dieu agir. Même si la promesse de Dieu tarde à s’accomplir, gardons silence devant Dieu; la promesse de Dieu va faire son chemin et s’accomplira. Nous nous agitons au point où nous voulons aider Dieu à accomplir sa prophétie. Nous devons rester calme devant la prophétie de Dieu. Nous ne devons pas attendre la prophétie dans la vallée mais nous devons monter pour la recevoir. Nous ne sommes plus temps de maudire mais de bénir. Nous devons révoquer tout ce que nous avons fait du mal. Nous ne pouvons pas haïr et aimer en même temps. Ne maudissons pas ce que Dieu a béni. Que le Nom de Dieu soit béni.
Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI