ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Le culte du dimanche à l’Eglise de Logbessou

Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala

Culte du Dimanche, 16 Février 2020

Chantre : Fr. Eloka David

Prédicateur : Rév. Pasteur MOUNE Jean Calvin

Thème : LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT

Lectures : Actes I : 8 – II Timothée I : 7

Introduction 

A l’image de le circoncision qui était exigible dans l’ancienne alliance à tous les juifs, les différenciant ainsi de tous les autres peuples, nations et croyances, le Saint-Esprit est la marque spirituelle d’identification de véritables chrétiens.

27 Or, il y a une énorme différence entre un Chrétien tout court et un Chrétien rempli du Saint-Esprit. Et là, on va voir ça dans l’Écriture, et le situer très précisément par rapport à l’Écriture. Pour commencer, il y a le Chrétien qui fait profession d’être Chrétien. Mais si ce Chrétien n’a pas encore été rempli du Saint-Esprit, il est seulement en voie de devenir un Chrétien. Voyez? Il fait profession de Le croire; il s’efforce d’Y parvenir, mais Dieu ne lui a pas encore donné cet Esprit, du Saint-Esprit. Il n’en est pas encore arrivé à ce but avec Dieu, que Dieu l’ait reconnu.

59-1216 –  Qu’est-ce que le Saint-Esprit?

Rév. William Marrion Branham

 

  1. Qu’est-ce que le Saint-Esprit?

Le Saint-Esprit, c’est Dieu sous forme Esprit dans le coeur du Croyant véritablement converti à l’Evangile de Jésus-Christ; ses différentes caractéristiques ou fonctions, sont : Signe – Assurance – Protection – Alliance – Consolateur – Avocat – Puissance – Résurrection – Sceau, etc ..

  1. Pourquoi a t’Il été donné?

Pour que Dieu lui-même puisse habiter dans son Église et poursuivre son oeuvre à travers elle.

19 Maintenant, le but, quel était—quel était le but pour lequel Dieu a envoyé le Saint-Esprit? Maintenant, je noterais ça, Jean 14, à partir du verset 14, et de continuer à lire dans le chapitre, comme base. Le but pour lequel Dieu, nous le voyons ici, a envoyé le Saint-Esprit, c’était un seul but, que Dieu Lui-même puisse habiter dans Son Église et poursuivre Ses projets à travers l’Église. C’est que, Dieu était en Christ, Il poursuivait Ses projets à travers Christ; de Christ, Il est passé dans l’Église, Il poursuit Son œuvre à travers l’Église.

155 Qu’est-ce que le Saint-Esprit? Dieu en vous. À quoi est-ce qu’Il sert? À poursuivre Son œuvre parmi Son peuple; à rassembler Son Église, à amener l’Église à une position en ce jour, bien au-delà des luthériens, des méthodistes, et des pentecôtistes, en position pour une adoption et une grâce de l’Enlèvement. Que, quand cette partie de l’Église, quand l’Esprit entrera dans cette Église ici, elle va ressusciter; et elle va faire sortir, faire sortir tous les rachetés qui ont touché cet Esprit.

59-1217 –  Pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il été donné?

Rév. William Marrion Branham

  1. Que faire pour Le recevoir?

– Accepter le Seigneur Jésus-Christ comme son Sauveur personnel

– Confession (Dénonciation)

– Renonciation

– Réparation

Certains d’entre vous, les vieux de la vieille, ici, je vais vous demander quelque chose — à vous, les vieux de la vieille, qui avez fréquenté ce tabernacle. Quand je baptise les gens, observez. Et vous, les ministres, suivez cet exemple. J’ai pris soin d’apporter aux gens l’enseignement, si bien qu’ils mettaient de l’ordre dans leur vie avant qu’ils s’approchent de l’eau, et je les amenais à croire que Dieu était tenu d’exécuter Sa promesse, que, dès qu’ils se faisaient baptiser au Nom de Jésus-Christ, le Saint-Esprit était là pour accepter cela. Et, quand ils ressortaient de l’eau, ils recevaient le Saint-Esprit. C’est vrai. Vous n’avez qu’à…

54-0515 –  Questions et réponses

Rév. William Marrion Branham

  1. Comment Le reçoit-on?

– Prédication de la Parole Ointe par celui qui l’a véritablement recu.

– Par l’imposition des mains de celui qui l’a véritablement reçu.

Comme en témoignent les Actes des Apôtres.

Aussi : pendant la prière, le jeun, la méditation de la Parole, les témoignages, et même pendant le sommeil; Etc ..

 

  1. Comment en être certain qu’on L’a reçu?

– L’ Acceptation du Message de son Jour et la capacité de la vivre. Jean 6 : 28-29.

– Une soif continuelle d’en être d’avantage rempli. Psaumes 42.

– Être constamment à la brèche par rapport aux âmes vautrant dans le péché. Ézéchiel 9.

– La promptitude à se repentir et à pardonner et même d’oublier les offenses.

– Soupirer inlassablement après le réveil de l’Épouse, conséquemment, de la restauration, l’enlèvement, l’établissement du règne du Christ.

69 Alors, qu’en est-il? Je vais vous poser une colle, là, pendant une minute. Si je disais : “Combien ont le Saint-Esprit?” Vous lèveriez tous la main. Je dirais : “Très bien, je vais voir si vous L’avez.” La Bible dit que ceux qui avaient le Saint-Esprit soupiraient et gémissaient jour et nuit, à cause des abominations commises dans la ville. Maintenant, combien de mains se lèveraient? Combien d’entre vous ne peuvent pas se reposer la nuit : vous êtes tellement remplis de joie et de la puissance de Dieu, et vous êtes tellement attristés à cause des gens qui sont perdus, que jour et nuit, vous pleurez et gémissez à cause des abominations? Vous ne… Voyez? Qui serait comme ça dans la ville? Combien y en a-t-il qui sont comme ça, dans l’église? Selon la Bible, c’est ça la preuve qu’on a le Saint-Esprit.70 Il a dit à l’Ange qui marquait du sceau (dans Ézéchiel 9, c’est exact), Il a dit : “Prends… Passe dans la ville et fais une marque sur ceux qui soupirent et qui gémissent à cause des abominations qui sont commises dans la ville. Quant aux autres, que l’Ange destructeur les détruise.” Peu importe qu’ils aient été de bons membres et combien de ces choses ils avaient faites, Il a dit : “Mets…” Et un homme qui portait un encrier d’écrivain, qui était vêtu de blanc (ce qui représentait le Saint-Esprit), est sorti et a fait une marque sur tous ceux qui soupiraient et qui gémissaient à cause des abominations commises dans la ville. Maintenant, vous dites… Et observez aussi ce qu’Il a dit là : “Tuez, détruisez les petits enfants, les vieilles femmes, les bébés, tuez-les tous!” Les petits enfants? Oui!

64-0830M –  Questions et réponses #3

Rév. William Marrion Branham

 

43 Je—je pourrais vous emmener, juste à trois ou quatre heures d’ici, à un endroit où un médium pose un crayon sur la table, puis il entre en transe, fait toutes sortes de choses, et agite les mains; ce crayon se redresse, écrit en langues inconnues, et le sorcier se tient là et vous dit ce qui est dit.

44 Or ça, ce n’est pas du tout une preuve du Saint-Esprit. Voyez? On ne peut pas s’appuyer là-dessus. On ne peut pas s’appuyer sur le fruit de l’Esprit. En effet, le premier fruit de l’Esprit, c’est l’amour, et je ne connais personne qui déploie plus d’amour que les gens de la Science Chrétienne, mais ils nient même la Divinité de Jésus-Christ. Voyez? À ma connaissance, il n’y a qu’une preuve du Saint-Esprit, c’est une foi véritable dans la Parole promise de l’heure!

64-0823E –  Questions et réponses #2

Rév. William Marrion Branham

 

  1. *Peut-on perdre la grâce de l’Enlèvement après L’avoir reçu?*

 

Oui, si ce n’est qu’au niveau de l’Esprit et non de l’Âme qu’on l’a reçu.

 

30 Cet âge de l’Église de Laodicée : nus, aveugles, misérables, et ne le savent même pas. Voyez-vous, c’est… c’est qu’ils sont oints, oints du véritable Esprit. Voyez-vous, le Saint-Esprit peut tomber sur un homme, dans son esprit; mais c’est son âme qui est son germe. Ce germe est la Parole. Voyez-vous? Et… peu m’importe combien vous prêchez, comme vous faites bien ceci, combien vous aimez… Ça, c’est une des entrées de l’esprit. Vous ne pouvez pas aimer avec votre corps; vous aimez avec votre esprit. C’est une des entrées. Et vous pouvez aimer, et même aimer Dieu, et malgré tout ne pas être en règle. Vous pouvez chasser des démons, et prêcher, et faire ces choses, et malgré tout ne pas être en règle. Jésus l’a dit. Il a dit que beaucoup viendraient en ce jour-là… C’est cette Parole qui tranche la question!

65-0822M –  Christ est révélé dans Sa propre Parole

Rév. William Marrion Branham

 

  1. *Comment Le faire grandir jusqu’à l’Adoption et l’Adoption, qu’est-ce que c’est?*

 

– Lui donner plein pouvoir dans tous les compartiments de notre vie (lui ouvrir toutes les portes)

– Ajouter tous les jours, à la Parole, la Parole.

Vaincre soi-même, les hommes et enfin Dieu (Génèse 32 : 28)

Adoption ou placement: scellement définitif, passport pour l’enlèvement.

 

  1. *Quel en est le but final?*

 

L’ homme et Dieu redevenant UN. Et pour très bientôt, le mariage entre l’Époux Céleste et l’Épouse terrestre, après le passage par l’enlèvement.

 

*Conclusion*

 

Nous réalisons donc que le Baptême du Saint-Esprit est la plus grande bénédiction du chrétien et le meilleur héritage qu’on puisse léguer à ses enfants physiques et spirituels.

Par conséquent, le rechercher ou l’avoir, n’est pas une option, mais une nécessité absolue pour tous ceux qui veulent avoir part à la première résurrection autrement dit à l’Enlèvement de l’Epouse de Christ.

 

  1. Si quelqu’un meurt sans avoir le baptême du Saint-Esprit, sera-t-il perdu? 308 Non, monsieur. S’il est un croyant, il reviendra à la résurrection, à la seconde résurrection. S’il a le baptême, il aura part à la première résurrection. Bon, là il faut presque me croire sur parole. Si ce n’est pas satisfaisant, alors vous—vous n’avez qu’à me le demander, je vous fournirai des références bibliques. C’est que j’essaie de répondre encore à deux ou trois questions ici, ensuite nous aurons terminé.

54-0515 –  Questions et réponses

Rév. William Marrion Branham

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez