LA VOYANCE PROPHÉTIQUE SCRIPTURAIRE
Views: 117
Éxhotation pour numéro spécial PCI INFO MAGAZINE fin d’année 2020 et début d’année 2021
TITRE: LA VOYANCE PROPHÉTIQUE SCRIPTURAIRE.
Voyance signifie la capacité de voir d’une manière claire toutes les choses. Dans son sens restreint la voyance couvre une gamme diversifiée de phénomènes et c’est pour ça que personne ne peut trouver une définition succincte et précise.
La voyance représente la « vision spirituelle » c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’autres moyens de s’y rattacher pour amplifier ses caractéristiques.
La voyance est définit comme le pouvoir de voir ce qui est caché dans la vie physique. C’est une capacité qui est très souvent rare mais pas toujours accompagnée par ce qu’on appelle clairaudience c’est-à-dire qu’elle représente le pouvoir d’entendre ce qu’il serait inaudible à l’oreille.
Chaque personne doit comprendre que la voyance, comme les autres choses de la nature, est essentiellement une question de vibrations qui n’a pas de conséquences sur la vie quotidienne alors qu’une extension des pouvoirs peut influencer la vie de tous les jours.
C’est principalement au moyen de vibrations où les impressions de l’extérieur influencent les actions. Par l’intermédiaire de ces vibrations chaque personne est capable de répondre à la réalité tout à fait infime.
De la même manière le tympan de l’oreille humaine est capable de répondre à une certaine gamme de vibrations suffisante pour influer l’air qui nous entoure et les seuls sons que tout le monde peut entendre sont les sons effectués par des objets qui sont capables de vibrer.
Les personnes ont différentes personnalités qui varient considérablement mais dans des limites relativement étroites et dans leur capacité de répondre aux vibrations qui sont à la portée de leurs sens physiques.
La voyance ne prédit pas l’avenir parce que l’avenir n’est jamais gravé dans une pierre. Ce serait une atteinte libre d’annoncer à une personne dans une « consultation de voyance » qu’il n’y avait qu’une seule issue possible. Cela conduit à des prophéties satisfaisantes et même à un manque d’espoir. L’avenir appartient à Dieu et Dieu seul le sait. Le parcours de chaque personne est impliqué dans les choix et les décisions des autres et personne ne peut contrôler cela. Un voyant peut au mieux les présenter d’une façon claire et il donne des conseils sur les prochaines étapes de l’énergie et de mieux les adapter à cette personne afin de permettre de prendre ses propres décisions ou de réaliser ses rêves et ses objectifs.
La voyance est un don spirituel et lorsqu’elle est utilisée de façon éthique et à bon escient, la voyance représente une voie spirituelle qui apporte du profit à tout le monde. Et lorsque ce don de voyance couple avec le ministère de prophète qui ramène toutes choses aux écritures, au ainsi dit le Seigneur, c’est de la voyance prophétique.
Lisez plutôt cette note de l’éditeur juste en bas, une petite insertion, dans un sermon préché le 05 mars 1961- Au-delà du rideau du temps par le Rév. William Marrion Branham
59 [Frère Branham fait référence à la déclaration faite par Frère Thomas R. Nickel, rédacteur en chef du Full Gospel Men’s Voice, insérée en première page de l’article du révérend Branham. “à propos de la photo en couverture. Aux Jours de la Bible, il y avait des hommes de Dieu qui étaient des Prophètes et des Voyants. Or, dans toutes les Annales Sacrées, aucun de ces hommes n’a eu un plus grand ministère que celui de William Branham, un Voyant et un Prophète de Dieu, dont la photo est en couverture de ce numéro du Full Gospel Men’s Voice. Branham a été utilisé par Dieu, au Nom de Jésus, pour ressusciter les morts!” — N.D.É.]
Il n’y a donc point de toute que la voyance prophétique est au service du Seigneur dans son église comme une relation d’aide pour l’édification du corps de Christ.