Le Culte du dimanche 20/10/2019 à l’Eglise de PK17

Visits: 0

Cela fera environ 2 mois que quelques enfants de la localité de PK17-Bassa-Dla se rassemblent tous les dimanches matins apprêtés par leurs parents, à l’église toute naissante de cette localité.

Sous la conduite du Révérend Raphaël ATANGANA, il va sans dire que la peine que se donnaient ces âmes qui n’avaient que l’église de PK21 comme lieu de rassemblement, est désormais finie. Un beau bâtiment, bien qu’étant encore en chantier, constitue ce lieu où la Parole de Dieu, -Message du Temps de la Fin-, est désormais proclamée.  C’est ainsi que tous les dimanches, quelques précieuses âmes ayant donné leur vie au Seigneur s’y réunissent pour communier avec leur Dieu et puiser des énergies pour leur croissance spirituelle.

C’est ainsi que ce matin du 20 octobre, à 9h commença le service de l’ECODIM, sous la conduite du frère Joseph BOUNYA,  moniteur, en présence d’une quinzaine d’enfants ayant répondu assidûment au rendez-vous.
Après quelques cantiques, place fut faite à la lecture de la Parole, dans Marc 1:1-4 et Romains 6:4.
Le frère Joseph BOUNYA exhorta les enfants sur la mission de Jean-Baptiste, qui était de préparer la Venue de Jésus-Christ le Messie, dans le monde. Et Jésus étant venu a promis à tous ceux qui croiront en Lui d’habiter en eux et les conduire toute leur vie. L’homme prend l’engagement par le  baptême d’eau puis Dieu entre en lui par le  Saint-Esprit. Et lorsque Dieu entre en toi, Il devient ton Ami fidèle, le garant de ton salut et de toute ta vie.

Le grand culte sera présidé par le Révérend ATANGANA Raphael, il introduira le révérend Charles TINA qui s’attèlera par la suite à introduire l’écoute de la bande du Prophète: « LA VOIX DE DIEU EN CES DERNIERS JOURS »

Le culte se terminera par la sensibilisation de l’église de PK17 à la participation au CATA 2019.

Le même exercice sera fait par la suite par la délégation du Comité d’organisation à l’église de PK17 après avoir encouragé les frères et sœur à persévérer dans l’écoute de LA VOIX DE DIEU.

Jose MOTTO

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez