ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche 01/09/2019 au Love Divine Sanctuary

Views: 3

DIM. 1er SEPT.2019 AU LDS/DLA

-Thème: “Le 2e Sceau”, suite et fin

-Texte lu:Apoc.17

-Prédicateur: rév. pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR

Au Love Divine Sanctuary de DOUALA, le culte du dimanche 1er jour du mois de septembre 2019 fut conduit avec maestria par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, Président du Conseil des diacres, qui pour la circonstance centra le service sur une écoute de bande.
Toutefois, l’homme de Dieu se mit d’abord en devoir de rendre brièvement compte des voyages que son collègue diacre et Directeur de l’école du dimanche des enfants, le frère Jacob TCHOUANGUEP et lui-même venaient d’effectuer, l’un à BATIÉ à l’Ouest et l’autre à destination de NKOLMEYAN après MBALMAYO, pour assister aux obsèques, respectivement de la maman du révérend pasteur KAMMOE de YAOUNDE, et du révérend pasteur Pierre ESSOMBA, en lieu et place du révérend pasteur Samuel BAHOYA, absent du pays pour cause de voyage missionnaire.

L’on apprit ainsi que dans l’un et l’autre cas tout s’était très bien passé, les cérémonies du 1er de ces deuils s’étant déroulées sous la coordination du révérend pasteur Robinson LAMBE, et celles du second sous la coordination du révérend pasteur Jacques TANKIO de l’Assemblée de Kondengui à YAOUNDE, avec ceci de particulier qu’à NLOLMEYAN, tout s’était achevé par la prière collective des hommes de Dieu présents, en faveur de ce village.

Embrayant ensuite sur l’introduction de l’écoute de bande après ce double compte rendu de voyage, le pasteur Simplice déclara en substance:

“Nous avons reçu 1 Message qui peut transformer même nos villages, parce que ce Message est plus fort que les blocages ancestraux, il est même plus fort que la technologie.

Voilà pourquoi William BRANHAM dit que Dieu veut des hommes courageux qui soient capables de tenir cette vieille Bible et d’avancer fermement sur le chemin  en proclamant fidèlement ce Message comme lui-même BRANHAM: n’ayons donc pas honte de confesser notre prophète de l’âge et son Message, c’est la clé de notre succès en tout domaine.

Ce matin justement, nous allons continuer d’écouter la Voix de Dieu à travers la bande intitulée LE DEUXIÈME SCEAU, où Dieu manifeste encore Son amour pour nous en nous faisant découvrir des choses cachées, des choses qu’Il avait cachées aux sages, aux intelligents, aux érudits, mais à nous qui n’avons même pas de niveau, Il a trouvé bon de révéler Ses secrets, Il a trouvé bon de nous donner l’huile de réserve.

Tout le monde va à l’église, mais dans la brochure intitulée LA COMMUNION, le prophète BRANHAM dit que “Nous n’allons pas à l’église, nous venons communier avec Christ”, et Christ c’est la Parole ointe, Christ c’est la Voix de Dieu.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, enlevons le manteau de la routine, enlevons les pensées d’orgueil et ayons l’attitude de l’apprenant.

Dans le même ordre d’idée, le révérend pasteur Samuel BAHOYA nous a bien dit qu’il y a 3 choses fondamentales qui déterminent tout être humain, ce sont l’aptitude, l’altitude et l’attitude.

L’altitude c’est les compétences, ce dont on est capable, ce qu’on sait faire; l’altitude c’est la promotion, c’est l’ascension, c’est l’élévation: tu peux avoir ces deux premières vertus, mais si tu n’as pas l’attitude, qui est 1 comportement, une façon d’être, une qualité d’esprit, tu n’iras pas loin.

Donc malgré tes compétences, tes aptitudes, il te faut l’attitude pour que le Seigneur t’élève…”

Après avoir invité l’assistance à prier pour le pasteur, pour les nombreux cas de deuil enregistrés et les déplacements en perspective évoqués au début du service, l’officiant lui-même éleva la voix pour recommander à Dieu l’écoute de bande en ces mots:

“Seigneur Éternel, alors que nous allons maintenant au pied de la croix pour écouter Ta Voix, là où Tu as décidé de dévoiler satan, lui qui agissait sous des déguisements, commençant par des œuvres de manière inoffensive et pleine de bon sens pour ensuite devenir une doctrine pernicieuse, une norme, et finalement s’incarner en 1 homme qui fut couronné et se mit à tout dominer à la place du Saint-Esprit, mais Tu dévoiles satan ce jour, en ce temps de la fin.

Quand on a demandé à William BRANHAM dans quel âge il aurait souhaité vivre, il a répondu que c’est en cet âge-ci, cet âge où satan qui s’était de tout temps déguisé est dévoilé, totalement dévoilé, afin que Tes enfants ne soient plus dans la confusion, parce que ce que la sauterelle, le gazam, le jelek, le hasil ont dévoré, Tu as promis: “Je restaurerai”.

Seigneur, restaure encore ce matin la foi en Ta Parole, la foi au Saint-Esprit.

Restaure dans nos vies, même ce que satan a détruit physiquement.A Toi seul soit la gloire!

Une fois de plus bénis notre pasteur, et conduis le peuple comme Tu voudras, au Nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,

Amen!
Que Dieu vous bénisse!

Je laisse la place aux techniciens”…

L’audition du jour était ainsi engagée, et elle conduisit à l’achèvement de cette bande sur LE DEUXIÈME SCEAU, tel qu’à la fin l’on entendit le prophète crier désespérément, peu avant qu’il ne prononce la dernière prière: “Quand vous ressentez cette drôle d’impression, éloignez-vous de ces murs, sortez de là!

Éloignez-vous de toutes ces choses, fuyez vers 1 lieu sûr, fuyez vers Jésus-Christ aussi vite que possible, et restez là jusqu’à ce que Dieu vous remplisse de Son Saint-Esprit!…”

Thomas MBEBI

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez