ActualitéToute l'actualité

Le culte du dimanche 28/07/2019 au Love Divine Sanctuary et à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 2

DIM.28 JUIL.2019 AU LDS/DLA

-Thème: “La brèche”

-Texte lu:Ex.19:1-25

-Prédicateur: rév.pasteur Samuel BAHOYA

BON À RETENIR

Dimanche 28 juillet 2019,une fois de plus Yahshua Tabernacle de YAOUNDE fut à l’honneur, puisque c’est de là que le révérend pasteur Samuel BAHOYA conduisit le culte dominical.

Ce jour-là donc, au Love Divine Sanctuary de DOUALA, et après le journal radio, le pasteur Simplice ESSOH KOUM prit la parole en qualité de coordonnateur local et vida la chemise des communiqués, puis passa directement l’antenne à YAOUNDE pour que les fidèles puissent suivre par vidéo conférence la prédication de leur pasteur.

L’homme de Dieu commença par encourager l’assistance à faire écouter les bandes aux gens, surtout dans des carrefours, tout en leur distribuant des tracts et brochures, comme cela se fait déjà dans plusieurs autres milieux: “Chaque tranche d’âges, en particulier, devra mener méthodiquement cette activité, en achetant son appareil, en commandant ses brochures, en multipliant des tracts, et en réservant la place de choix à cette activité d’évangélisation dans ses rapports mensuels”, précisa le pasteur qui, pour joindre le geste à la parole, programma une réunion spéciale à ce sujet.
Ladite réunion aura lieu samedi prochain dès 10 heures précises, occasion de proposer des méthodes et techniques d’évangélisation, de donner diverses orientations: “C’est en partageant le salut, dit encore le pasteur, que nous verrons des signes, miracles et prodiges nous accompagner selon Marc 16”.
Passant ensuite à l’introduction de bande proprement dite, il lut Exode 19 en entier comme texte d’appui et déclara en substance:

“C’est ce passage qui rapporte comment pour la 1ère fois le peuple de Dieu se rassembla pour écouter la voix de Dieu.

C’est dire que ce que nous faisons aujourd’hui n’a pas seulement commencé après frère BRANHAM,mais cela a commencé avec Moïse.

Au temps de Jésus, Dieu avait fait la même chose:1 jour pendant que Jésus était avec le peuple et qu’il dit “Père, glorifie Ton Nom!”, Dieu répondit à Jésus en disant :”Je l’ai glorifié, et Je le glorifierai encore”, et le peuple l’entendit.

Au Jourdain, pendant que Jean baptisait Jésus, la Colonne de Feu descendit et dit: “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Qui Je prends plaisir à demeurer”.

En cette fin des temps, la même Colonne de Feu est descendue en 1933, pendant que William BRANHAM faisait 1 grand service de baptême devant des centaines de personnes, et de cette grande lumière la voix de Dieu sortit, disant à frère BRANHAM: “De même que Jean-Baptiste a été précurseur de Ma 1ère venue, ton Message préparera Ma seconde venue”.

Par ailleurs, lorsqu’un groupe d’hommes de Dieu affrontaient frère BRANHAM pour contester le Message que Dieu lui avait donné, et qu’ils prenaient des photos, la seule photo qui sortit correctement fut celle montrant la Colonne de Feu apparue sur la tête de William Marrion BRANHAM.

En outre le jour où le même William BRANHAM prêchait son message intitulé L’HARMONIE DE L’UNITÉ, Dieu descendit, toujours par la Colonne de Feu, mais en plus, cette fois-là, Il parla dans la salle, pas par l’entremise de la voix de William BRANHAM, mais directement, et les appareils ont enregistré cela, et nous aussi, ici même, nous avons eu l’occasion d’entendre cet enregistrement de la voix de l’Éternel pour confirmer ce Message.

Quand nous écoutons ce Message de William BRANHAM, nous sentons tout notre être vibrer, nos vies sont transformées, et progressivement nous devenons comme Dieu Lui-même, parce que Dieu est en train d’installer ce Message en nous.

Et quand l’étincelle sera allumée ce sera la dynamique, parce qu’il faut que toute la mécanique soit d’abord installée, après alors la dynamique descendra.

A ce moment-là, pendant que les vierges folles diront: “Oh! Donnez-nous de votre huile!”, il sera trop tard.
Nous sommes maintenant en train de prendre notre réserve d’huile, et on la met, non pas dans des bidons ou dans des maisons, mais elle entre en nous: l’huile entre en nous, chassant l’eau, chassant toutes les mauvaises choses.

Et alors quand le feu sera mis, ce sera le départ pour la gloire. Aimez-vous la voix de Dieu?…

Nous écoutons en ce moment 1 message qui précède l’ouverture des Sceaux, et ce message s’intitule LA BRÈCHE ENTRE LES 7 ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES 7 SCEAUX.

C’est après l’avoir écouté entièrement que nous aborderons la glorieuse ouverture des 7 Sceaux.

Je vous souhaite une bonne écoute, et que Dieu vous bénisse!”…

L’écoute de bande était ainsi engagée sans autre forme de procès, et l’assemblée la suivit attentivement, jubilant de temps à autre à coups   d’ “Amen”, et débordant d’enthousiasme, tellement les pépites abondaient.

Cette audition prit fin une heure plus tard et le pasteur, revenu à la chaire, fit chanter longuement le cantique “Redites-moi l’histoire”, comme couronnement de la Parole qui venait d’être écoutée.

Et après ce chant, l’homme de Dieu pria successivement pour le salut des âmes, la guérison des corps malades, et la bénédiction du peuple, et avant de congédier l’église, il rappela le programme du week-end prochain et quelques annonces particulièrement remarquables.

Thomas MBEBI

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez