Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Le Culte du dimanche dernier à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 0

Le culte de ce dimanche matin 06 octobre 2019 à l’église du message de Nkongsamba a commencé à 9 heures 30 min par le service de louange conduit par le frère NJI TANUE Emmanuel.

Après 30 min de louange et d’adoration, l’homme de Dieu, le pasteur NJI NEBA Emmanuel a demandé au frère Éric MOUKODI de lire les passages  bibliques ci-après : Hébreux 13 v 8; Luc 4 v 18 – 20 et Esaïe 61 v 1 – 3.

Les prémices sont apportés au temple et les diacres prient dessus et on les partage: dit le pasteur.

“Ces écritures ne sont pas encore manifestées” est le thème que l’homme de Dieu a donné à son sermon. La prophétie a deux volets: volet spirituel et physique. Jésus-Christ dans le temple après avoir lu Esaïe 61, il est passé à la manifestation et le prophète William Mariron Branham a fait de même. Les choses que WMB a fait nous devons le faire dans la plénitude. Ce que le prophète Branham a fait ne doit pas nous endormir. Si l’Esprit de Dieu est sur nous, nous devons guérir les malades, ressusciter les morts … car c’est l’esprit qui vivifie. Dans le plan spirituel tout est accompli dans le plan spirituel mais tout n’est pas encore manifesté. Cette écriture de Esaïe 61 concernait Jésus. La guérison est la bonne nouvelle. Nous devons proclamer aux captifs la liberté et la délivrance. Le mystère de Dieu doit se manifester. Les sept tonnerres ne sont pas encore manifestés. Nous devons toucher et voir ce que les sept tonnerres ont fait. Réclamer la manifestation des sept tonnerres. C’est la manifestation qui est plus important. C’est la manifestation de la prophétie qui est plus importante. C’est ce que le grain a manifesté qui est le plus important. Le message de Jésus-Christ est d’aller… L’imposition des mains doit se manifester par la guérison et après avoir prêché les démons doivent être chassés. Jésus a dit:” tout est accompli”. Ce n’est pas une parole mensongère. Nous aussi devons tout accomplir. Nous ne devons pas poser un acte sous couvert mais nous devons aussi… Nous devons aussi tout réclamer en tant que fils de Dieu. Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers en disant que tout est accompli. Nous devons tout réclamer. Cette écriture s’est accomplie mais elle doit se manifester. “L’Épouse va rencontrer Christ dans les aires”, c’est une écriture accomplie mais pas manifestée. Tout ce que vous demandez et souffrez vous aurez cela et personne ne peut vous l’arracher. Ce que Dieu a dit va arriver. Cette enfant parole sera né car Jésus a tout vaincu. Le plus important c’est le fruit que l’arbre produit. Nous devons manifester ce que nous sommes. Cherchons la différence car Dieu dit qu’Il mettra la différence entre ceux qui le servent et ceux qui ne le servent pas. Entant que fils et fille de Dieu nous devons nous devons réclamer ce qui nous revient de droit. Nous n’avons pas trop besoin de connaissance des écriture et des brochures mais de l’Esprit qui a écrit cette bible et le message. Dans le plan de l’esprit tout est accompli mais tout n’est pas encore manifesté.

Élie est venu pour rétablir toute chose. Il faut que l’arbre de l’Épouse porte des fruits. C’est l’esprit de discernement qui va délivrer l’Église car beaucoup meurent par manque de discernement. Réclamons ce qui nous revient de droit en Jésus car la bible de Dieu est riche et plein de promesses.

Nous devons être ceux là qui suivent la prophétie. Nous devons veiller à son accomplissement. Ce que nous ne pouvons pas Dieu peut le faire pour nous. Que le Seigneur bénisse chacun de nous et que nous soyons radicale. Revendiquons notre position en Dieu et nous avons la capacité d’entrer dans la présence de Dieu.

Frère Éric MOUKODI à Nkongsamba

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez