ActualitéToute l'actualité

Le Message de l’an à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 7

MESSAGE DE L’AN (DIM.05.01.2020,YAHSH.T/YDE)

-Thème:”Togetherness”

-Texte lu:Act.2:42-47

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

Dimanche 05 janvier 2020,les fidèles du Love Divine Sanctuary de DOUALA autant que ceux de Shalom Tabernacle d’EDEA,de bien d’autres Tabernacles et de la diaspora,avaient les yeux et les oreilles rivés sur Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDE, d’où le révérend pasteur Samuel BAHOYA devait délivrer son très attendu message de l’an,qui cette fois-ci allait être couplé aux actions de grâces dites de la décennie.

Après qu’il eut officié une présentation d’enfant et fait allusion au Congrès des tranches d’âges de YAOUNDE qu’il présida la veille et qu’il qualifia de “très beau avec beaucoup d’innovations”, l’homme de Dieu lut comme texte d’appui Actes 2 et se proposa de parler surtout de ce qu’il appela le “Togetherness” ou communion fraternelle,1 des 4 piliers de la marche chrétienne, n’entendant pas passer totalement sous silence les 3 autres piliers que sont l’enseignement des apôtres,la fraction de pain et les prières.

“Conformément à Malachie 4,à Luc 17 et à Apocalypse 10, commença-t-il alors,Dieu nous a envoyé le prophète William BRANHAM avec 1 Message,et dans 1Pierre 2:25 l’apôtre Pierre dit: “Vous êtiez comme des brebis errantes,mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes”.

C’est que pendant longtemps le prophète BRANHAM,après ses jours de la chair a été retiré,et alors des prédicateurs oints,tels ces corbeaux de 1Rois 17,se sont évertués à maintenir sa voix vivante, avec l’émiettement du Corps de Christ qui en résultait du fait que là où il y a 2 hommes il y a forcément 2 opinions.

Après cet épisode vint le moment où le prophète,quittant le torrent de Kérith,devait aller lui-même chez la veuve de Sarepta,type de cette Église qui n’est plus sous le joug dénominationnel,c’est pourquoi en ce moment nous écoutons le prophète lui-même,la voix de Dieu,la voix dans laquelle il y a la foi de l’enlèvement,le 3e pull etc,et nous l’écoutons en tout lieu:comme a dit Pierre,nous sommes “retournés vers le pasteur et le gardien de nos âmes”.

Comme Paul le disait à Timothée,nous aussi nous ne devons pas avoir honte de rendre témoignage à notre Seigneur Jésus-Christ,ni de confesser qu’Il a envoyé 1 prophète du nom de William BRANHAM:voilà l’enseignement dans lequel nous devons persévérer.

Nous persévérons également dans la communion fraternelle, j’en ai largement parlé lors des Congrès des tranches d’âges,évoquant même les temps anciens où le problème d’un frère ou d’une sœur était celui de tout le monde:maladie, promotion, accouchement d’une sœur etc,car à l’origine les chrétiens avaient tout en commun,vendaient leurs biens et apportaient le produit pour qu’il soit redistribué selon les besoins de chacun.

Cette forme de solidarité n’étant plus en vigueur, nous devons apporter dans la maison de Dieu des offrandes substantielles pour qu’en cas de problème survenant à 1 frère démuni,l’église puisse intervenir efficacement.

Nous devons aussi mettre du zèle à habiller, chausser,nourrir,bref prêter main forte à nos frères nécessiteux,aider les autres à trouver du travail,mais sachons par ailleurs que le patron doit être respecté et servi avec crainte et tremblement,même quand c’est 1 frère ou une sœur.

La communion fraternelle implique également qu’on vienne aux rassemblements,car il est écrit:”Qu’il est agréable,qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble…car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction,la vie pour l’éternité”,”Là où 2 ou 3 sont assemblés en Mon Nom,Je suis au milieu d’eux”…

Quand toutes les églises du Message vont revenir à l’écoute des bandes, chacun pourra aller suivre le culte n’importe où,puisque c’est le même pasteur qui parlera:cela va mettre fin à l’esprit de division et de concurrence qui prévaut actuellement et instaurer l’amour,la fraternité,la solidarité entre les croyants du Message.

À ce sujet,l’expérience de réunir tous les croyants du Message dans 1 grand espace à DOUALA et à YAOUNDE est à l’étude.

L’idée de la partition de l’église en tranches d’âges,quant à elle,est biblique puisque l’apôtre Paul dans ses épitres s’est adressé aux enfants,aux jeunes gens, aux pères,et aux vieillards,chaque tranche d’âges avec son message particulier.

Les tranches d’âges ont vocation à constituer des groupes homogènes et dynamiques pour aller évangéliser dans le style du temps de la fin,dans des marchés ou à des carrefours,et après les actions en groupe, chaque membre pourra aller inviter des gens chez lui et leur faire des projections.

En ce qui concerne l’organisation des congrès annuels des tranches d’âges,nous sommes à pied d’œuvre pour trouver une formule qui permette à tout le monde d’y prendre part,1 peu comme cela se passe aux agapes.

Il est dit que les apôtres persévéraient aussi dans la fraction de pain:cette fin d’année il n’y a pas eu sainte cène à cause de certains problèmes ponctuels,mais habituellement nous la faisons chaque mois, avec journée continue le dimanche,où le matin il y a culte pour tout le monde,à la pause agape, également pour tout le monde,et dans l’après-midi,dans 1 cadre restreint,conseil d’église où chacun est appelé à dire verbalement ou par écrit ce qu’il pense,pour que grâce au dialogue l’on puisse éviter les murmures et la médisance dans l’église.

Jésus ayant dit “Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés”,le chrétien doit savoir que s’il a offensé quelqu’un ou si quelqu’un l’a offensé,c’est à lui le chrétien de prendre son bâton de pèlerin et d’aller voir la personne selon Matthieu 18,avec amour divin et dans la prière;si cela ne résout pas le problème,prendre avec soi 2 témoins dignes de foi et reprendre la même démarche,et si là encore ça ne marche pas,voir le pasteur.

Que ce soit sur la base de songes,de visions,des “on dit” ou de ce qu’on a vu soi-même,voilà la démarche à suivre,mais par-dessus tout, souvenons-nous qu’il est écrit:”N’aime pas entendre tout ce qu’on dit autour de toi,de peur d’entendre ton propre serviteur te maudire”, donc la patience et la tolérance doivent être de mise.

Ainsi,n’obéissez pas à la chair et au sang,mais obéissez à la Parole quel que soit ce que cela doit vous coûter,car Jésus a dit:”Si ton œil est pour toi une occasion de chute,arrache-le et jette-le au loin…Si ta main est pour toi une occasion de chute,coupe-la et jette-la au loin…”,donc tu ne dois rien faire qui puisse scandaliser quelqu’un,mais tu dois “rechercher la paix avec tous,et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur”.

Jésus a encore dit:”Si vous scandalisez 1 de ces petits qui croient en Mon Nom,il vaut mieux pour vous qu’on vous attache une pierre au cou et qu’on vous jette au fond de la mer”.

Nous sommes des humains,nous pouvons commettre des fautes: quand cela arrive,au lieu de chercher à se justifier il faut se repentir et chercher la réconciliation.

Si par contre toi tu es dans de bonnes dispositions et que d’autres te mettent dans le cas de figure de “Je suis pour la paix mais dès que je parle,ils sont pour la guerre”, Dieu pendra soin.

Ne nous trompons pas de combat ou d’adversaire en combattant le frère ou la sœur au risque de détruire la communion et d’attrister le Saint-Esprit,car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,mais combattons les esprits qui les chevauchent,les onctions qui les animent, donc ayons du discernement et allons vers les gens dans la prière et avec l’amour divin pour chasser le démon et récupérer notre frère ou notre sœur.

Dans LA BRÈCHE au paragraphe 85,frère BRANHAM dit que les visions sont nécessaires, elles révèlent les secrets du cœur,elles disent à la personne où elle a fait son erreur et ce qu’elle doit faire.

Et “peu importe la quantité de remèdes que vous prenez,la quantité d’huile que vous leur versez sur la tête ou combien on peut crier sur eux,s’il y a quelque chose de faux satan ne bougera pas”,c’est pourquoi il dit que les 9 dons doivent être dans l’assemblée locale.

Quand ces dons sont dans l’assemblée,c’est aberrant de voir certains chrétiens les combattre: si tu ne reconnais pas les faits qui t’ont été révélés, prie le Seigneur et Il va t’éclairer là-dessus.

Moi-même qui suis votre pasteur,je dis que si vous voyez quelque chose de mal en moi venez m’en parler,mais parlez-moi avec respect à cause de l’onction qui est sur moi, car il est écrit:”Ne touchez pas à Mes oints, ne faites pas de mal à Mes prophètes”.

Il est également écrit, Lévitique 21:”Tu regarderas 1 sacrificateur comme saint,car il offre l’aliment de ton Dieu;il sera saint pour toi,car Je suis saint, Moi l’Éternel Qui vous sanctifie”:tu le regarderas  comme saint parce qu’il offre l’aliment de ton Dieu,il est le porteur de l’Arche,de la Parole.

Frère BRANHAM précise que tu ne dois pas chercher de fautes à ton pasteur,sinon tu vas te déconnecter de lui et te priver toi-même de la source de tes 2 deniers qui sont entre ses mains, et tu vas même te charger inutilement de malédictions.

Au contraire il dit:”Priez pour votre pasteur”, même s’il fait des fautes, car Josué et Caleb sont entrés dans Canaan parce qu’ils étaient restés fidèles à Moïse,même dans l’erreur.

Ne critiquez pas votre pasteur,et ne restez pas là où d’autres le critiquent sans condamner la chose:soyez des thermostats pour ramener chaque fois les gens dans les normes, car vous êtes des dieux, vous êtes à l’image de votre Dieu,vous pouvez créer des atmosphères spirituelles,par les paroles que vous prononcez,par vos pensées,en émettant des vibrations supérieures, positives,dans votre cœur,dans vos maisons,à l’église,partout où vous vous trouvez,même quand tout va mal,car il est écrit:”Je ne n’abandonnerai point,Je ne te délaisserai point”.

Donc après ce culte,allez demander pardon aux gens,réconciliez-vous avec les gens,priez les uns pour les autres.

À propos de la fraction de pain,nous n’avons pas pu traverser l’année avec la sainte cène parce que certains d’entre nous souffraient d’entendre leur nom partout,sans que personne ne soit venu leur parler à eux-mêmes,or la règle de la sainte cène est que si tu ne peux pas laver les pieds d’un certain frère ou d’une certaine sœur, alors ne lave les pieds de personne,car tous sont des membres du même Corps de Christ.

Sur 1 tout autre plan, Ézéchiel 44:30 dit:”Les prémices de tous les fruits et toutes les offrandes que vous présenterez par élevation appartiennent au sacrificateur.Vous donnerez au sacrificateur les prémices de votre pâte,afin que la bénédiction repose sur votre maison”,c’est-à-dire qu’en fait c’est ton pasteur qui va déclencher la bénédiction dans ta vie.

La toute 1ère obligation à laquelle le chrétien doit se soumettre c’est de payer ses dîmes avant quelque autre dette,sinon Dieu va laisser le dévoreur détruire ses biens (Mal.3).

L’obligation suivante c’est les offrandes,car il est écrit:”Tu ne te présenteras pas devant le Seigneur les mains vides”,et tu ne dois pas aller devant l’homme de Dieu les mains vides,que ce soit lors des audiences ou à l’occasion des visites qu’on lui rend.

Il y a aussi les offrandes volontaires,les offrandes d’actions de grâces ainsi de suite.

Une offrande ne doit pas être comme de l’aumône: elle doit être sacrificielle et non être 1 simple superflu,et ta main gauche ne doit pas savoir ce que fait ta main droite.

D’une manière générale nous devons semer financièrement et matériellement,et semer abondamment,pour espérer récolter,et récolter abondamment.

La communion est cristallisée dans l’amour, car si vous vous aimez les uns les autres comme des frères en Christ,vous aurez accompli la loi de Dieu:il n’y aura plus de jalousie, ni de concurrence,ni de médisance,ni de vol,ni d’impudicité…

Toi le jeune garçon ou la jeune fille,au lieu de verser dans l’extravagance tu prieras et le Seigneur te donnera ta femme ou ton mari,etc.

Une sœur doit être identifiable par son habillement décent:vous ne devez laisser aucun tailleur ou aucune couturière vous imposer quelque mode que ce soit,et chacun doit dire avec le psaume 119:133: “Affermis mes pas dans Ta Parole,et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi”.

Par la suite,se fondant sur la citation ci-dessous,tirée des SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE:”Ne crains point,Jean,ne crains point,petit troupeau.Tout ce que Je suis,vous en êtes héritiers,tout Mon pouvoir vous appartient, Ma toute-puissance est à vous,alors que Je suis au milieu de vous.

Je ne suis pas venu apporter la crainte et l’échec,mais l’amour,le courage,et la capacité.

Tout pouvoir M’a été donné,et c’est à vous qu’il appartient de l’utiliser: prononcez la Parole et Je l’accomplirai,c’est Mon alliance,et elle est infaillible”, le pasteur prononça des paroles de bénédiction dans tous les domaines vitaux sur le peuple de Dieu pour l’année 2020, particulièrement la prière de Jaebets et la demande du remplissage du Saint-Esprit jusque dans les boyaux, concluant ce volet en ces termes:

“…Que le Dieu de votre pasteur Samuel BAHOYA, Qui S’appelle Jésus-Christ,Qui m’a fait la grâce et l’honneur de Se photographier sur mon épaule,et Qui ne Se repent pas de Ses dons ni de Son appel,en Qui il n’y a pas de hasard,

Que le Dieu de la Colonne de Feu vous bénisse!

Que la Colonne de Feu soit 1 feu dévorant pour détruire tout mal autour de vous,pour détruire tout mal en vous,pour pourfendre vos ennemis, pour les chasser,pour les détruire,et vous faire vivre dans la paix.

Que Dieu fasse de vous en 2020 des fils de paix, et ceux qui procurent la paix!

Comme l’a fait Abraham, comme l’a fait Isaac, comme l’a fait Jacob,je prononce aussi ces paroles de bénédiction au Nom de Jésus-Christ.

Comme Dieu l’a dit à Moïse,je le dis:

“Que l’Éternel vous bénisse et vous garde!

Que l’Éternel fasse luire luire Sa face sur vous et qu’Il vous accorde Sa grâce!

Que l’Éternel tourne Sa face vers vous et qu’Il vous donne Sa paix!

Bien-aimés frères,que la grâce de Dieu,l’amour de Jésus-Christ et la communion du Saint-Esprit vous soient donnés de la part de Dieu,au Nom de Jésus-Christ!

Soyez bénis,et que Dieu vous apporte la restauration,Lui Qui a dit: ” Tout ce que la sauterelle,le jelek,le hasil et le gazam ont dévoré,Je restaurerai”.

Que l’année 2020 soit pour vous l’année de restauration!

Que le même Dieu Qui a fait surnager le fer au temps d’Élisée fasse surnager votre vie,si même elle a été dans les cadenas de sorcellerie, dans les autels de sorcellerie,dans les marmites de sorcellerie, j’envoie le feu du Saint-Esprit,je les détruis,je fais fondre les cadenas,afin que vos âmes,vos vies, vos esprits,soient libérés, et que celui qui creuse une fosse y tombe lui-même,que celui qui voulait votre mort,que lui-même aille occuper la tombe qu’il a creusée pour vous,et que vous veniez dans le temple de Dieu comme Jonas pour louer le Seigneur.

Sortez des ventres des baleines,venez louer l’Éternel,car Il a dit: “N’ayez pas peur,c’est Moi,Je suis derrière tout ce qui t’est arrivé, maintenant Je viens pour te rafraîchir,pour d’apporter des temps de rafraîchissement.

Que Dieu te bénisse,frère!

Crois ceci,ce n’est pas la Parole d’un homme,c’est la volonté de Dieu,et sache que frère BRANHAM a dit que Dieu Se tient sur la Parole promise à chaque nouvel an pour l’accomplir.

Enfin,après avoir fait collecter les offrandes de la décennie,le pasteur pria d’abord pour le Cameroun en ces mots:

“Que le Cameroun,le Cameroun,le Cameroun, soit visité par la puissance surnaturelle de la Colonne de Feu pour délivrer,pour libérer,pour affranchir, pour donner un Cameroun nouveau,au Nom de Jésus-Christ!

Que tous les Sanchérib, que tous les Samballat, que tous les Tobija et toutes les armées égyptiennes,tous les Babyloniens,qui se lèvent contre le Cameroun,qu’ils soient frappés d’aveuglement comme les Syriens,qu’il y ait la confusion entre eux comme au temps de David au Nom de Jésus-Christ,afin que Dieu protège notre héritage jusqu’à ce que le dernier élu soit entré,au Nom de Jésus-Christ.

Éternel Dieu de grâces, Dieu Tout-Puissant,Dieu Créateur des cieux et de la terre,

À Toi la louange,à Toi l’honneur,à Toi la gloire,à Toi la majesté,car Toi seul en es digne”.

Ensuite le pasteur pria sur les offrandes d’actions de grâces ainsi qu’il suit:

“Père Éternel,Tes enfants ont apporté des offrandes,parce c’est Toi Qui les as protégés toutes ces dix dernières années.

Ô Père,que pouvons-nous Te donner?

C’est juste 1 symbole pour manifester notre gratitude:daigne accueillir cela,Seigneur.

Comme ils T’ont donné cela avec joie,reçois aussi cela avec joie,et bénis cela,et rends-leur au centuple,bénis-les au centuple.

Que Dieu bénisse vos greniers!

Que Dieu bénisse vos cuves!

Que Dieu bénisse vos champs et vos plantations!

Que Dieu bénisse vos activités!

Que Dieu ôte le mal du milieu de vous!

Que Dieu vous délivre de toutes les pressions démoniaques,que Sa joie remplisse vos cœurs!

Que Sa paix remplisse vos cœurs!

Que le fruit de l’Esprit soit abondant et manifeste dans vos vies!

Dieu Qui a montré en vision,depuis de longues années,ceux qui sont à moi dans le ciel,vous protégera,Il vous préservera du mal,Il vous affranchira,au Nom de Jésus-Christ.

Comme je suis dans le Message de William BRANHAM,et que William BRANHAM m’a fait entrer dans son ministère en me cousant 1 costume, comme Dieu est venu me donner une épée invincible,m’a fait manger la Bible et boire les 7 Sceaux transformés en 2 litres de vin rouge,soyez bénis,frères,vous qui croyez en ce ministère!

Quand John Sharrit a obéi à la Parole de Dieu,sa femme a été guérie de sa stérilité,et lui-même a été guéri de son bégaiement,et il est devenu exponentiellement riche.

Je veux qu’il y ait des “John Sharrir” à la pelle dans le Love Divine Sanctuary,à Yahshua Hamaschiah,à Shalom Tabernacle.

Et vous tous qui m’écoutez,au près comme au loin,que le Dieu Qui est riche pour tous ceux qui L’invoquent vous bénisse,qu’Il agrée vos offrandes,qu’Il Se souvienne de vos offrandes au temps de la détresse,et qu’Il vous affranchisse.

Qu’Il vous délivre du séjour des morts.

Que Son Nom soit béni!…”

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez