Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Les échos de la semaine à l’église de Nkongsamba (08/12/2019)

Views: 0

CULTE DU DIMANCHE 08 DÉCEMBRE 2019 À L’ÉGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA

Comme d’habitude, le culte à l’église du Message de Nkongsamba a commencé à 9 heures 30 minutes par le service de louange conduit par le frère Romaric EPANDA EKWELLE suivie du rapport de l’école du dimanche et des communiqués.

La place a été cédée à l’évangéliste NJIKE Roger par la suite qui, de prime à bord a demandé que l’on projette une vidéo où une jeune dame venait régulièrement laver l’église. Un jeune homme l’a retrouvé et pris de compassion, il lui a donné sa carte de visite dans le but de lui apporter de l’aide le moment venu mais il était surpris de voir la belle voiture de cette dame qui malgré sa position sociale n’a cessé de prendre soin de la maison de Dieu. Comme leçon à tirer de cette projection, adultes, jeunes malgré notre position sociale  ne nous lassons pas de venir mettre la propreté dans la Maison de Dieu car derrière cette œuvre se cachent des bénédictions.

Les livres de 1 Corinthiens 10 v 1  – 13 et Psaume 91 tirés des Saintes Ecritures

Après lecture dans les livres de 1 Corinthiens 10 v 1 – 13 et Psaume 91, l’homme de Dieu a procédé à la lecture de l’extrait de brochure ”la rédemption par le jugement”. Nous chrétiens nous sommes en guerre. Les murmures au milieu des chrétiens empêchent la communion. La Parole ne se meut pas à cause des murmures au milieu des chrétiens. Aucune tentation ne peut arriver sans que Dieu ne soin l’auteur. Beaucoup sont découragés aujourd’hui parce qu’ils ne font plus confiance à Dieu. L’amour consiste à se dire la vérité. Le Saint-Esprit est merveilleux. La Parole de Dieu est une boule de feu. Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts est en toi, Il te ressuscitera aussi. Dans les épreuves, ce n’est pas nous qui combattons car Il ordonne à tous ses anges de nous garder dans toutes nos voies. Nous ne pouvons pas servir Dieu et le monde. Parce que tu connais son Nom. Le Dieu que nous servons est vrai. Soyons certains de Lui. Que Dieu vous bénisse.

Frère Éric MOUKODI EPANDA depuis Nkongsamba

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez