LES ŒUVRES SONT LA FOI EXPRIMEE PRECHE LE 26/11/1965

Visits: 0

 

 54 Il a dit : “Oh, miséricorde.”

55 J’ai regardé à nouveau et je l’ai vu debout là sans lunettes, une vision, j’ai dit : “AINSI DIT LE SEIGNEUR, Dieu a guéri votre œil, et Il guérit aussi votre mère.”

56 À peu près à ce moment-là, je me suis retourné… Maintenant, il y a des hommes assis ici qui se trouvaient là. J’ai dit à Frère Roy Borders…ou, à Frère Roy Roberson, j’ai posé la main sur son épaule, car c’est un ancien combattant, j’ai dit : “Frère Roy, abrite-toi vite sous quelque chose, quelque chose est sur le point d’arriver.”

57 Il a dit : “Que veux-tu dire, Frère Branham?”

58 J’ai dit : “Ne parle pas! Mets-toi vite sous quelque chose!” Et je me suis tourné et j’ai pris une pelle qui était là sur le côté, et je me suis éloigné d’eux, parce que je savais que ça viendrait à l’endroit où j’étais.

59 Juste à côté d’un grand canyon, — qui est huit ou dix fois plus haut que ce bâtiment, c’est un canyon fermé, — comme un feu est descendu des Cieux, semblable à un tourbillon, juste quelques pieds au-dessus de l’endroit où j’étais debout. Il a carrément arraché les pierres de la montagne, il s’est déplacé et a coupé le sommet des buissons de prosopis sur une distance de cent yards [90 m]. Tout le monde courait et essayait de se jeter sous des camionnettes et tout ce qu’il y avait d’autre. C’est remonté et cela a claqué comme un grand coup de tonnerre. C’est remonté dans les cieux et c’est redescendu. Ça l’a fait à trois reprises. Une fois que ç’a été terminé, ils se sont approchés et ont demandé : “Qu’est-ce que ça voulait dire?”

60 J’ai dit : “Je ne veux pas vous le dire; c’était un signe de jugement. Dans quelques jours, un grand tremblement de terre va frapper à l’Ouest. Et ça n’arrêtera pas. La Californie, Los Angeles, seront engloutis. Ça va sombrer. Elle glissera directement dans l’océan.” Et deux jours plus tard, le tremblement de terre de l’Alaska a secoué l’Alaska.

61 Et alors, à la dernière réunion que j’ai eue en Californie, pendant que je parlais, — et je n’ai rien su de ce qui s’était passé avant d’être dans la rue, — Cela a dit à la Californie, Cela a dit— a dit : “Capernaüm, Capernaüm, la ville qui porte le nom des anges,” (c’est Los Angeles) “tu t’es élevée jusque dans le ciel, mais tu seras abaissée jusqu’en enfer. Car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.”

62 Maintenant, ces derniers jours, il y a eu ce grand mugissement et ce fracas. Puis, un journal scientifique est sorti, qui disait : “C’est entièrement rempli d’alvéoles, ça ne peut pas faire autrement que couler.” Ils le savent bien.

63 Observez, l’eau va venir jusqu’au lac Salton. Los Angeles est condamnée à être jugée. Je vous le dis avant que ça arrive, afin que vous le sachiez quand ça arrivera effectivement. Je ne l’ai absolument pas dit de moi-même. Et je ne L’ai jamais vu me dire une seule chose qui ne soit pas arrivée. Et vous pouvez en témoigner. C’est vrai. Quand? Je ne sais pas.

64 Je suis sorti, et ils m’ont dit ce que j’avais dit. J’ai écouté, je suis rentré et j’ai sondé l’Écriture. Vous savez, c’est presque mot pour mot ce que Jésus a dit au sujet de Capernaüm; et je suppose qu’à ce moment-là Sodome et Gomorrhe étaient—étaient au fond de la mer Morte. Et plus tard, une centaine d’années plus tard, Capernaüm a glissé dans la mer, et elle est au fond de la mer. Le même Dieu qui a envoyé Sodome au fond de la mer à cause de ses péchés, le même Dieu qui a envoyé Capernaüm au fond de la mer à cause de ses péchés, ce même Dieu enverra Los Angeles au fond de la mer à cause de ses péchés, cette ville de—de corruption.

65 Frère Roy Borders est complètement paniqué. Je ne sais pas si je dois…si ça voulait dire ça ou quoi. Je ne sais pas. Prions.

66 Seigneur, qu’il fait bon témoigner à des gens vraiment attentifs. Nous croyons, Seigneur, viens au secours de notre incrédulité. Nous nous rendons compte que nous descendons maintenant la route qui mène tout droit à la fin du monde. À quel moment au juste, nous ne savons pas. Mais il y aura cet 9 enlèvement secret de l’Épouse; un de ces jours, Seigneur, nous serons—nous serons ravis, enlevés avec Lui. Et nous attendons ce jour-là. Prépare nos cœurs, Seigneur.

67 Il y a beaucoup de gens. Nous regardons, ils sont étendus là, sur des lits de camp et des civières, des hommes et des femmes qui sont liés par l’ennemi. Il y a peut-être des gens assis là qui, si Tu ne les touches pas, mourront d’une crise cardiaque. Peut-être que certains sont rongés par le cancer.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 27 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez