Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

L’importance du baptême

Views: 0

L’importance du baptême

Bien-aimés dans le Seigneur Shalom ! C’est encore un réel honneur pour moi de prendre ma plume pour vous formuler cette lettre. La semaine dernière dans votre précédent numéro, nous vous avions parlé du sujet ci-après : « Le don de l’Amour qui est le lien de la perfection », où nous avions dit qu’il vous faut avoir l’amour parfait, car sans l’Amour Parfait qui est l’Amour Agapao ou l’Amour Divin, nul n’entrera, en d’autres termes sans cet amour, nul ne verra Dieu.

Aujourd’hui, nous allons vous entretenir sur l’importance du baptême. Le dictionnaire français Larousse définit le nom « Baptême » comme étant un sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l’insertion dans l’Eglise du Christ ; et dans 1 Pierre 3 :21 c’est l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu.

Pendant des décennies et jusqu’à nos jours, plusieurs baptêmes ont été appliqués aux croyants et d’autres qui continuent de s’appliquer mais la question que vous devez vous poser c’est de savoir de quel baptême biblique aurais-tu été baptisé pour te faire chrétien ?

Il y a entre sept et huit sortes de baptême bibliques depuis l’Ancien Testament jusqu’au Nouveau Testament dont je vais vous énumérer :

  • Le baptême par le Jourdain (Genèse 13 :10) ;

2-a Le baptême de Josué (Josué 1 :15) ;

2-b Le baptême de Jacob (Genèse 13 :10) ;

3-Le baptême par la Mer Rouge de Moïse avec les enfants d’Israël (1 Corinthiens 10 :2) ;

4- Le baptême par la Nuée et la Colonne de Feu dans l’Exode des enfants d’Israël ;

5- Le baptême de Jean-Baptiste avant l’Eglise chrétienne née à Pentecôte ;

6-a) Le baptême de Jésus par Jean (pour accomplir tout ce qui est juste), ce baptême fut impeccable parce que Jésus était sans péché et n’avait donc pas besoin de repentance comme toi et moi ;

6-b) Le baptême de Jésus selon Marc 10 :38 et Luc 12 :50 ;

7- Le vrai baptême chrétien biblique dans l’eau par immersion au Nom de Jésus-Christ selon Actes 2 :38 : « Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » ;

8- Et le baptême du Saint-Esprit et de Feu (Actes 1 :4 et 5 ; Matthieu 3 :11).

Il faut noter Bien-aimés que le baptême en lui-même ne sauve pas car Christ demeure le Seul Vrai Sauveur. Nous avions donc dit ci-dessus que le bon et véritable baptême, est le baptême au Nom de Jésus-Christ comme l’ont appliqué Paul, Pierre, Philippe et les autres disciples de Christ, car il y a deux promesses liées à ce baptême : Le pardon de vos péchés et le don du Saint-Esprit, d’où l’importance pour vous frère de prendre ce vrai baptême biblique : « Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur les appellera » Actes 2 :39.

Ne dites donc pas ma sœur que vous êtes arrivée en retard, car le Seigneur ne tient pas compte des temps d’ignorance (Actes 17 :30) ; et la Parole de dire encore dans Jean 8 :32 « Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira ». Ainsi peuple de Dieu, il est très important voire primordial pour vous de prendre votre baptême au Nom de Jésus-Christ pour tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, car derrière ce baptême vous obtiendrez la rémission de vos péchés et le don du Saint-Esprit.

L’aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez