Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

NOUS AVONS UNE FEUILLE DE ROUTE À SUIVRE EN JÉSUS

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG. ANNÉE DIX SEMAINE TROIS, SEPTEBRE 2021

TITRE: NOUS AVONS UNE FEUILLE DE ROUTE À SUIVRE EN JÉSUS.

Chers compatriotes de la Diaspora de Grâce, nous avons un ami fidèle et tendre en Jésus Christ. Oui celui là qui est prêt à nous entendre, à nous comprendre, à nous défendre, à nous apprendre, oui il viendra bien nous prendre et nous avons intérêt à suivre l’étroite voie en comptant sur son secours.
Oui, par tout ce qui arrive et ce que nous entendons, notre joie parfaite en lui est parfois entaché d’angoisse, mais rassurons nous, Jésus-Christ qui tient le gouvernail de nos vies connait le Chemin, c’est vrai qu’Il est même le chemin en question, il ne connaittra jamais d’impasse c’est lui la Vérité et à la toute puissance de Dieu étant assied sur le Trône.
” *Que l’Eternel, ton Dieu [ personnel(le) cher(e) compatriote ], nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire!”* Jérémie 42:3.
Nos facultés mentales et morales sont fortifiées lorsque nous considérons la beauté, la bonté, la miséricorde et l’amour de Jésus. L’esprit entraîné à exécuter l’œuvre du Christ, à obéir en toutes choses se posera normalement des questions: ” est-ce la voie de l’Eternel?” ” Jésus sera-t-il content de me voir faire cela?” …
Beaucoup devront changer radicalement le cours de leurs pensées et de leurs actions pour plaire à Jésus. Nous voyons rarement nos péchés dans toute leur gravité comme Dieu peut le faire. Beaucoup se sont accoutumés à suivre une mauvaise voie et leurs cœurs se durcissent sous l’influence de la puissance satanique. …
Mais s’ils s’en remettent à Dieu, à sa force et à sa grâce, pour lutter contre les tentations de Satan, leur intelligence s’éclairera, leur cœur et leur conscience influencés par l’Esprit de Dieu seront plus sensibles et le péché apparaîtra alors tel qu’il est: absolument condamnable.
Chaque obéissance au Christ, ou chaque acte de renoncement personnel accompli en son nom, chaque tentation vaincue marque un pas en avant vers la gloire de la victoire finale. … Bien que le sentier soit si étroit, si saint que le péché ne puisse y être admis, l’accès en est cependant ouvert à tous et aucune âme, quelle que soit sa faiblesse ou la crainte qui puisse l’étreindre, ne peut dire: “ Dieu ne se soucie pas de moi. ” …
D’ailleurs, tout le long de la montée abrupte qui conduit à la vie éternelle se trouvent des sources de joie pour rafraîchir les pèlerins lassés. En dépit de nombreuses tribulations, ceux qui marchent dans les sentiers de la sagesse sont débordants de joie, car celui qui aime leur âme chemine, invisible, tout près d’eux. Si la côte devient plus escarpée, ils discernent mieux le réconfort de sa présence. A chaque pas en avant, les rayons de gloire de l’Invisible illuminent davantage leur sentier, et leurs chants de louange montent toujours plus haut, pour se confondre avec les cantiques des anges qui se tiennent devant le trône. “ Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.” Proverbes 4:18.33

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez