Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du dimanche 19 septembre 2021 à l’église de Manjo

Views: 0

Culte du dimanche 19 septembre 2021 à l’église de Manjo.

Chantre : frère Elias Nfor

Prédicateur : pasteur Nji Neba Emanuel
de nkongssamba

Texte biblique :
Psaume 42 vs1 à 3 1Chronique 4 vs 9 à 10 Juges 6 vs 13 à 17

Thème : Si l’Éternel est avec nous pourquoi ces choses nous arrivent-ils ?

Modérateur : pasteur
okélé Stephen.

Condensé :

Les frères posent la question comme Gédéon l’a fait, le monde pose la même question ou est le Dieu dont on parle.
D’autres chrétiens vont jusqu’à dire que les méchants prospèrent, ils tentent Dieu et ils s’en sortent.Toute question à une réponse.Tous ces choses nous arrivent pour que Dieu se manifeste.
Il faut bien que les gens pleurent pour que le Seigneur puisse essuyer nos larmes. Il faut bien que les gens meurent pour qu’il y ait de résurrection des morts.
Gédéon posait ces questions au Seigneur d’après ce que leurs pères les racontaient, mais le Seigneur lui rappela qu’il avait une certaine force en lui et d’y aller avec cette force; puis le Seigneur le rassura qu’il serait avec lui.
L’homme de Dieu continua ses propos en disant que : nous avons la parole qui est une force en nous  mais nous avons oublié que Marc 16 est aussi une portion de l’écriture que nous devons saisir.
Il ajouta que c’est en confessant que nous parvenons à la chose.
Nous devons confessé Marc 16 jusqu’à le activer au milieu de nous.
Les disciples sur la route d’Emmaüs à force de parler de Jésus , Jésus leur avait apparu. Si nous sommes des croyants où sont donc les miracles qui doivent suivre les croyants. Parce qu’on insiste pas sur ça en nous dépouillant de tout péché qui nous enveloppe facilement.
Nous sommes des ambassadeurs de Christ ici sur la terre, ce que nous lierons sur la terre Dieu liera au ciel. La parole de Dieu doit être vivante en nous.
Nous avons une force en nous et nous devons sortir avec ça et Dieu sera avec nous.
L’homme de Dieu a pris l’exemple de Jaebets qui demanda à Dieu d’ettendre ses limites et il énumera ce qu’il ferait avec cette bénédiction.
Nos vies sont limitées, nous devons demander à Dieu d’étendre nos limites, a-t-il ajouté. Après ce puissant sermon, une ligne de prière pour les malades fût formée, puis le pasteur okélé Stephen monta à la chaire pour lire quelques communiqués et congédia le peuple. Que le seigneur vous bénisse

*Elias Nfor depuis
Manjo Pour PCI*

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez