ActualitéToute l'actualité

Retour sur la Journée Nationale de Prière d’intercession (24/04/2020)

Views: 4

VENDREDI 24 AVRIL 2020

INTRODUCTION
L’écoute de bande qui fait le charme et la quintessence des soirées de prière chaque fois qu’elle est inscrite au programme,a bien failli se faire ravir la vedette vendredi dernier, tellement la pression de l’actualité sanitaire et des soucis existentiels était grande,avec la journée nationale de prières d’intercession commencée la veille à 18 heures et dont la clôture avait justement lieu ce vendredi 24 avril 2020,à 18 heures également.

1ère PARTIE:
CLÔTURE JOURNÉE NATIONALE D’INTERCESSION

“Que le Nom du Seigneur soit béni”,dit le révérend pasteur Samuel BAHOYA aussitôt monté à la chaire ce vendredi 24 avril 2020 à l’église de YAOUNDE,succédant au jeune et ô combien talentueux frère Frank qui venait de conduire à merveille la louange et de la couronner par une prière fervente et  circonstanciée à souhait.
“Nous sommes ici ce soir pour clôturer la prière d’intercession et pour achever la bande que nous avons commencée il y a quelques jours,continua l’homme de Dieu.
Mais au lieu de parler de clôture de la prière d’intercession,je préfère parler d’actions de grâces,tellement la citation que le frère Jean-Calvin MOUNE m’a envoyée montre que ce que nous venons de faire là,nous avons frappé en plein dans le mille,car dans le message LE DÉPART SECRET ET SOUDAIN DE L’ÉGLISE, frère BRANHAM dit fort opportunément:”Les gens de l’Arkansas firent quelque chose à ce propos.Chaque église,je pense neuf ou dix dénominations de ces communautés,elles se sont toutes mises ensemble et ont dit:”C’est mauvais,et nous n’en voulons pas”.
Ils firent une réunion de prière et formèrent des chaînes de prière jour et nuit,continuellement.
Et lorsque les juges et les agents de l’Administration fédérale et eux tous s’en allèrent ai tribunal le matin suivant pour trancher cela,…ils furent confrontés et la chose échoua:la prière change les circonstances.
Peu m’importe combien le monde est pourri, combien notre pays est pourri,combien notre nation est pourrie,ou notre peuple,notre prière change les circonstances”.
Frère dit encore dans son message COMMENT LA FOI AGIT:”La prière change les choses,est-ce juste?
Elle change la mort en vie,la prière change les circonstances”.
En effet nous avons plein de témoignages de gens qui étaient à l’article de la mort,on a prié pour eux et le Seigneur les a guéris.
Frère BRANHAM dit même que des fléaux et des plaies vont venir,tels que la médecine ne pourra rien faire,alors les gens seront oblgés de croire à la guérison divine ou de mourir.
Alors mes bien-aimés, nous avons été dans la présence du Seigneur depuis hier à 18 heures jusque ce soir à 18 heures,l’auditoire visible comme l’auditoire invisible,élevons ensemble la voix abord pour rendre grâces à Dieu de ce qu’Il nous a soutenus pour être dans cette prière,et de ce qu’Il a mis la bonne volonté dans les cœurs de plusieurs pasteurs,afin qu’avec leurs églises nous puissions nous assembler pour la prière.
Élevons la voix et bénissons le Seigneur”…
Chacun se mit alors à prier,tandis que de son côté le pasteur fit une très longue prière récapitulative,disant entre autres choses:
“Père Éternel,à Toi soient la louange,la gloire, l’honneur et la majesté.
Nous Te bénissons et Te louons,ô Éternel,Toi Qui nous as soutenus et fortifiés depuis hier soir jusqu’à ce soir,Toi Qui as mis la bonne volonté dans le cœur de Tes serviteurs malgré leurs multiples occupations, afin qu’avec les frères et sœurs des autres assemblées nous soyons ensemble unis pour Te prier pour le pays.
Maître saint et adorable, que Tes bénédictions soient répandues sur tous les frères et sœurs qui ont consacré cette journée à prier pour leur nation.
Tu as dit dans Ta Parole, Seigneur,”Priez pour la ville où Je vous ai menés en captivité,car votre bonheur dépend du sien”, c’est le raison pour laquelle,Seigneur,nous avons consacré cette journée à prier pour le Cameroun.
Seigneur Éternel,notre pays est tellement dans le péché,tellement dans le mal:quand on voit les choses à la balance,nous devrions être en train de tomber par dizaines de milliers du corona,mais rien n’est arrivé,à cause de Ta grâce,à cause de Ta miséricorde,à cause de Ta bonté,Seigneur.
Mais Père Éternel,nous ne voulons pas nous contenter de cela,nous Te supplions de guérir notre nation,pas seulement la guérir physiquement des maladies,mais la guérir spirituellement,la guérir mentalement.
Tu vois tous ces péchés que notre nation n’a cessé de commettre depuis nos ancêtres jusqu’à présent,le sang versé,nos ancêtres qui ont vendu leurs frères comme esclaves,des gens qui ont été enterrés vivants pour obéir à certains rites,des crimes rituels,la corruption,la sorcellerie,le vampirisme, le “kon”,le “famla”,le “mokoagne” et tous ces autres crimes,Seigneur, on a commis tellement de crimes,nous avons même importé les péchés des autres, l’homosexualité,la zoophilie et consort,pour ajouter à ce que nous avions;nous avons construit des temples de satan dans le pays,Père.
Ô Dieu pardonne notre pays,pardonne-nous dans Ta miséricorde.
Au Nom de Jésus-Christ, que la malédiction tombe sur ces choses,et que ces temples soient maudits au Nom de Jésus-Christ.
Ô Dieu,pardonne notre pays,sauve ceux qui peuvent être encore sauvés,guéris ceux qui peuvent être encore guéris Seigneur,panse les plaies de la fille de Ton peuple,et ôte du milieu du peuple les méchants, ôte ceux qui commettent l’iniquité,afin qu’il y ait une floraison des justes dans notre pays,Seigneur, et qu’il y ait une diminution des méchants au Nom de Jésus-Christ, afin que le peuple soit dans la paix et que le peuple T’adore,Te bénisse et Te célèbre Seigneur.
Que Jésus-Christ soit reconnu comme Seigneur,Père,car Tu L’as établi comme Seigneur et Christ,et qu’au Cameroun ce ne soit pas la reine de la côte ou quelque nom chrétien qu’on puisse lui donner, comme sainte vierge et consort,que ce ne soit pas toutes ces divinités païennes qui soient à la tête du Cameroun.
Au Nom de Jésus-Christ nous les renversons,et nous proclamons Jésus-Christ comme Seigneur de ce pays,ô Dieu Tout-Puissant:qu’il en soit ainsi au Nom de Jésus-Christ.
Maître saint et adorable, nous Te prions de protéger toute le race de Simon de Cyrène,cette race qu’on a toujours considérée comme celle des sous-hommes,des esclaves,c’est d’ailleurs pourquoi on a obligé Simon de Cyrène de porter la croix derrière Toi,parce qu’il n’avait pas la même peau que les autres.
Père Éternel,Toi Qui es le Créateur de tous les humains,Tu vois tous les desseins malveillants que les grands,les puissants de ce monde ont contre la race de Simon de Cyrène,mais Toi Tu as Tes desseins pour la race de Simon de Cyrène:Tu as dit que si l’Évangile de l’aller a été annoncé par la race blanche,l’Évangile du retour le sera par la race de Simon de Cyrène, Seigneur,c’est pourquoi Tu as voulu que Simon de Cyrène porte la croix avec Toi,non pas quand Tu venais dans le monde, mais quand Tu sortais du monde.
Éternel,Éternel,notre Père et notre Dieu,bénis la race de Simon de Cyrène, pardonne ses péchés et ses iniquités,sauve au milieu d’elle tous ceux qui peuvent être sauvés en Jésus-Christ,et remplis-les du Saint-Esprit comme tous les autres fils d’Abraham: avant que,Père,les fléaux ne tombent sur la terre pour la détruire,que les Tiens soient d’abord scellés.
Je Te remercie,Père,pour cette chaîne de prière que Tu as instaurée parmi nous,je Te remercie Seigneur,pour ce confinement que Tu nous as donné afin que nous ayons le temps de nous exercer à la prière.
Accorde,Éternel,que cette habitude s’ancre dans les cœurs,les esprits et le comportement des fils et des filles de Dieu:que la vie de prière,de jeûne,de consécration,de sanctification,de méditation,ô Père,que cela soit notre quotidien désormais jusqu’au retour du Seigneur.
Ô Père,remplis Ton peuple de l’amour fraternel et de l’amour divin,afin que tous les projets de satan au milieu de nous soient voués à l’échec,car Tu as dit queToi,Éternel,Tu renverses les desseins des nations,Tu anéantis les projets des peuples, mais les desseins de l’Éternel durent de génération en génération, et les projets de Son cœur durent à toujours,et Tu as dit que Tu as formé pour nous des projets de paix,”pour nous donner un avenir et de l’espérance”.
Père,c’est Toi Qui as dit que “Si le peuple sur qui Mon Nom est invoqué s’humilie et prie,et se détourne de ses mauvaises voies,du haut des cieux Je l’exaucerai, Je guérirai son pays”:ô Éternel notre Père et notre Dieu,nous ne pouvons pas dire que nous ne ferons plus, parce que nous sommes des humains.
Nous pouvons parler avec notre cœur,mais Toi Qui connais les lendemains,nous Te prions,soutiens-nous dans la voie droite, affermis nos pas dans le chemin de la vérité,et ne laisse aucune iniquité dominer en nous, Seigneur.
Accorde-nous Seigneur, Ton assistance.
Ô Père Éternel,cette pandémie qui est venue dans le monde,comme elle est venue,qu’elle passe au Nom de Jésus-Christ,qu’elle aille trouver sa clientèle là où elle a été créée,mais même là-bas,que les fils et les filles de Dieu soient protégés au Nom de Jésus-Christ.
Père de grâces et de bonté,reste avec nous, Seigneur,soutiens Ton Israël,soutiens Ton peuple,Père,et fortifie-nous dans la foi.
Reçois la louange,la gloire,l’honneur,la majesté,car Tu vis aux siècles aux siècles.
Père,les grandes firmes pharmaceutiques,les grandes puissances,les grandes multinationales, s’entendent pour concocter des projets où c’est le faible qui fera les frais de leur enrichissement,mais, Père,ils le font sans Te consulter,c’est pourquoi dans Ta fidélité Tu renverses leurs desseins, afin que ce qu’ils attendaient ne soit pas ce qui arrive.
Béni soit Ton Nom,Père.
Lorsque de grands rois faisaient des plans  contre Juda parce que à leurs yeux c’était un royaume minable,ils avaient oublié une chose:Juda avait le Dieu Tout-Puissant,Juda avait pour Dieu le Tout-Puissant,El,Éli,Élohim…
Et Tu nous as dit:”Et toi, Salomon mon fils, connais l’Élohim de ton père”,et Tu nous a montré que l’Élohim de notre père est infini, omniscient,omniprésent, omnipotent,et c’est Lui Qui est avec nous.
Il est la force du faible,Il est la voix des sans voix, Il est l’œil de l’aveugle,Il est la main du manchot et les pieds du paralysé.
Oh!Béni soit Ton Nom, Seigneur.
Merci pour toutes Tes grâces envers le Cameroun,Seigneur.
Tous les projets du diable pour troubler le Cameroun de quelque manière que ce soit,nous  les maudissons au Nom de Jésus-Christ.
Et comme la devise du Cameroun dit “Paix,Travail,Patrie”,ô Dieu miséricordieux,non point à cause de notre mérite mais à cause de Ton saint Nom,donne la paix au Cameroun.
Le Cameroun a fait alliance avec Israël:que le Dieu d’Israël soit aussi le Dieu du Cameroun, Père.
Exauce notre supplication et fais-nous grâce dans Ta miséricorde,Père,car   “sans Toi nous ne pouvons rien faire,mais avec Toi nous ferons des exploits”.
Ô Père,c’est Toi Qui as fait luire la lumière surnaturelle sur le Cameroun:elle a été photographiée au Cameroun,et Tu as même voulu Te faire photographier avec nous dans cette assemblée, dans cette église,dans ce ministère.
Dieu Tout-Puissant,Tu es le Véritable,et Tu es en même temps “l’objet du désir de toutes les nations.
Tu as dit que Tu viendras: sois au milieu de nous et bénis-nous,Père.
Seigneur Tu as les clés de la mort et du séjour des morts,et Tu as remis aux croyants,à Pierre en 1er,et à tous les autres croyants après Pierre,les clés du Royaume:en vertu des clés du Royaume que nous avons par la foi en Jésus-Christ,nous ouvrons la porte du Royaume à tous les fils et filles de Dieu qui sont dans les ténèbres,afin qu’ils sortent et qu’ils entrent dans le Royaume de leur Père au Nom de Jésus-Christ.
Que nos pas soient dirigés vers tous les fils du Royaume qui sont encore dans les ténèbres,afin que nous leur apportions l’Évangile du Royaume,que nous leur apportions le Message du Royaume, qu’ils le reçoivent dans leur cœur et qu’ils viennent entrer dans le Royaume de la paix.
Merci Seigneur,merci pour la révélation de la clé du Royaume.
Tu nous as donné également,par le baptême du Saint-Esprit, le titre de propriété incontestable,et Tu as dit que tout ce que nous délions sur la terre sera délié dans les cieux,et ce que nous lions sur la terre sera lié dans les cieux.
Nous avons délié en ce jour le sort du Cameroun: le sort que les méchants voulaient contre le Cameroun,nous le délions et nous le maudissons au Nom de Jésus-Christ.
Et nous lions,nous lions au Nom de Jésus-Christ tous les projets de méchanceté contre le Cameroun et  contre les Camerounais.
Père Éternel,nous Te confions notre Chef d’État et toute son équipe gouvernementale et législative,afin que Tu leur inspires la crainte de l’Éternel.
Donne-leur la sagesse pour qu’ils conduisent le pays dans la voie qui doit être suivie,pour la gloire de Jésus-Christ.
Bénis notre Chef d’État qui n’a pas voulu qu’au Cameroun les églises soient fermées,qui a seulement voulu que les quantités soient limitées pour éviter la contagion: Père,rends-le lui au centuple au Nom de Jésus-Christ.
Toi Qui sondes les cœurs et les reins,bénis également tous ceux qui travaillent dans son gouvernement avec honnêteté,avec altruisme,avec le désir de servir le peuple et non de se servir eux-mêmes.
Seigneur,dans ce gouvernement Tu connais les Tiens,dans ce pays Tu connais les Tiens:que les Tiens ne meurent pas de la mort des impies,mais qu’ils soient scellés et qu’ils soient épargnés pendant que les fléaux et les plaies vont tomber sur la planète toute entière,sur le continent africain,et même sur le Cameroun et sur nos villages,car ça a été annoncé dans l’Apocalypse,ça ne peut pas ne pas arriver.
Mais Tu as dit qu’avant que cela n’arrive Tu auras scellé les Tiens pour les protéger,pour les préserver:c’est pourquoi notre plus profonde prière,au-delà de tout ce que nous T’avons dit, Seigneur,c’est que Tu scelles du Saint-Esprit et de Feu Tes fils et Tes filles pour la gloire éternelle,pour la sécurité éternelle,au Nom de Jésus-Christ.
Père,reçois la louange, reçois la gloire,reçois l’honneur et la majesté, car c’est au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur que nous T’avons prié,
Amen”.

2e PARTIE:ÉCOUTE DE BANDE

Passant directement à l’écoute de bande après cette impressionnante clôture de la journée nationale d’intercession ce même vendredi 24 avril 2020,le pasteur l’introduisit succinctement en ces mots:
“En dehors de la vue,du goût,du toucher,de l’ouïe et de l’odorat,il y a un 6e sens qu’on appelle la foi, la foi parfaite qui est le Saint-Esprit,et qui vient de ce que Dieu t’a dit ou de ce que Dieu t’a montré en songe ou en vision.
Ce 6e sens nous fait dire ou fait faire des choses que les cinq autres sens ne peuvent pas nous permettre de connaître.
Et si les cinq autres sens ne parlent pas comme le super sens,on n’écoute pas les cinq autres sens:c’est ce que nous avons d’abord écouté;et maintenant nous sommes en train d’écouter le témoignage relatif à ce Monsieur qui, après avoir été déclaré guéri par un Ainsi dit le Seigneur,était toujours dans sa chaise roulante mais continuait de confesser sa guérison.
Ses pasteurs lui ont dit: “Cesse d’attirer le discrédit sur l’Évangile, car tu vois bien que tu es assis sur une chaise roulante,tu ne peux donc pas dire que tu es guéri!”
Il leur a répondu:”Si c’est vous qui étiez cloué sur une chaise roulante comme moi,est-ce que vous accepteriez qu’on vous enlève le dernier espoir qui vous resterait de quitter un jour cette chaise roulante?
Moi je continue de confesser que par Ses meurtrissures je suis guéri”:juste à ce moment Dieu honora sa foi,et le Monsieur bondit de sa chaise roulante,ce qui ferma la bouche des moqueurs.
C’est pratiquement ce qui se passa aussi avec ce garçon aveugle qui fut déclaré guéri par un Ainsi dit le Seigneur,mais qui ne recouvra pas la vue pour autant,alors il revint deux jours après dire au prophète:”Mais tu as dit que j’étais guéri!
-Est-ce que j’avais dit Ainsi dit le Seigneur?”
On vérifia sur la bande et l’on vit que c’était bien cela.
“OK!Va,confesse ta foi”, lui dit frère BRANHAM.
Le garçon s’en alla,mais après quelques jours il revint encore voir le prophète,alors frère BRANHAM lui dit:”Va,dis désormais “Par Ses meurtrissures je suis guéri”.
Comme ce garçon vendait des journaux en édition spéciale,il disait alors:”Édition spéciale,je suis guéri,édition spéciale je suis guéri”, ainsi de suite.
On se moquait de lui partout où il passait.
Un jour où il était chez son coiffeur pour se rajeunir,le coiffeur lui dit sous forme de moquerie:
“Alors Sam,tu dis que tu es guéri?
-Oui,par Ses meurtrissures je suis guéri”,et à cet instant ses yeux se sont ouverts.
Maintenant on va continuer avec le prochain témoignage de frère BRANHAM,celui de la jeune Hattie Wright je crois,dans ce merveilleux message intitulé LE SUPER SENS.
Que Dieu vous bénisse”…

Quarante-deux minutes suffirent pour que l’écoute ainsi engagée arrive à son terme,sous les acclamations nourries d’un auditoire visible au comble de la satisfaction.
Reprenant la parole,le pasteur Samuel s’exclama:
“Amen!
Oh! Le super sens”,avant de lire en guise de conclusion générale le psaume 46:
“Dieu est pour nous un refuge et un appui,un secours qui ne manque jamais dans la détresse,
C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée,et que les montagnes chancellent au cœur des mers,quand les flots de la mer mugissent,écument,se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.
Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu,le sanctuaire des demeures du Très-Haut.
Dieu est au milieu d’elle, elle n’est point ébranlée, Dieu la secourt dès l’aube du matin.
Des nations s’agitent,des royaumes s’ébranlent,Il fait  entendre Sa voix,la terre se fond d’épouvante,l’Éternel des armées est avec nous,le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite…
Arrêtez,et sachez que Je suis Dieu,Je domine sur les nations,Je domine sur la terre…”,
expliquant au passage que les mers c’est les peuples,et les montagnes c’est les grandes puissances.

Enfin intervint la prière de clôture,dite par le frère Christian OMBANG, Président du Conseil des diacres de Yahshua Tabernacle.

 

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez