ActualitéToute l'actualité

Retraite sur l’écoute de la Voix de Dieu: culte du samedi matin 05/10/2019 – Intervenant N°1

Views: 1

– RESUME DU CULTE DE SAMEDI 05/10/2019

Culte: Sous la coordination du Pasteur Bahoya Samuel

La journée de Samedi, qui se déroula en deux temps notamment en matinée et dans l’après-midi, débuta effectivement comme prévu, dès 9h30 par la demi-heure de silence, la louange à 10h, avant les prises de parole par le Pasteur Nem Eding (A), le Pasteur Pigla Aaron (B), puis l’intervention de Pasteur Bahoya Samuel avant (C) et après la pause (D).

A- Intervenant No 1: Pasteur Nem Eding

Le service de louange conduit par le Frère Yogo Paul, une fois terminé, céda place au tout premier invité du jour qui avait la responsabilité de faire la synthèse du sermon écouté Vendredi 04 Octobre.

“Que Dieu vous bénisse, commença Pasteur Nem Eding.
Nous allons lire les textes utilisés par le Prophète:1Sam3:1-2/ 1Sam3:19/ Esaïe 40:1-5
Après lecture, l’homme de Dieu poursuivra en ces termes:
“J’ai la responsabilité de faire la synthèse de ce que nous avons écouté hier. Je dirai ceci: lorsque nous parlons de l’écoute de la Voix de Dieu, peut-être en d’autres occasions je pourrai bien en parler, mais je me rappelle qu’à PK30, le Seigneur m’avait mis à coeur cette pensée forte par rapport à la Voix de Dieu. Et j’en avais parlé pendant deux semaines à l’église de PK30 afin qu’elle comprenne l’importance de l’écoute des bandes, car c’est la seule Voix qui fait mûrir l’Epouse. Deux semaines après, Pasteur Mayene Martin et Pasteur Arthur Mossaka lors de leur premier passage à l’église du Love Divine Sanctuary en parlèrent. Pendant que je partais de PK30 pour ici, le Seigneur me dit: ‘sois attentif, je te dirai quelque chose’; je n’avais pas compris pourquoi. Peut-être que ceux qui m’ont suivi ce jour me voyaient sauter de joie mais ne comprenaient pas, car c’était pour moi la confirmation de ma pensée.
Souvenez-vous que, pour que Adam soit affermi, il lui fallait tous les jours la Voix du Seigneur. Le jour qu’il avait écouté une autre voix, il s’est perdu. Je n’avais même pas encore lu ce Message, et quand j’ai su que c’est ce que le Prophète enseigne, je me suis réjoui. Je savais que le Seigneur voulait que j’intervienne pendant cette convention. J’étais malade et quand l’homme de Dieu m’a invité, Dieu a restauré ma santé, que son Nom soit béni.

Revenant à la Voix de Dieu en ces derniers jours, le Prophète attire l’attention de l’église, et il dit ceci: ‘remarquez que avec le jeune Samuel, les visions n’étaient pas fréquentes’, or les visions viennent au prophète et Eli était Sacrificateur. C’est le Prophète qui a la vision, le Sacrificateur représente l’église. C’est pour cela que le jeune Samuel tant qu’il croyait qu’il était sous le Sacrificateur, c’est-à-dire sous l’église, il ne pouvait pas écouter Dieu. Dieu lui avait parlé néanmoins pour lui montrer que son autorité vient de Lui pas de Eli le sacrificateur, image de l’église.
Si nous voulons communier avec Dieu, faisons la différence entre la Voix de Dieu et d’autres voix; même la voix de l’église est différente de la Voix de Dieu.
Le Prophète expliqu’aujourdhui, beaucoup de voix sont entrées dans le monde, et il va même plus loin à dire que la voix de la politique est même entrée dans l’église. Ainsi, si tu ne discernes pas la Voix de Dieu, tu ne seras pas mâtur.
Il dit que la Voix de Dieu était étrange à Samuel; si vous ne suivez pas un prophète, vous ne pourrez pas le comprendre. Pour reconnaître la voix de Dieu, ce n’est pas évident. Le Prophète dit qu’il a entendu des sorciers parler en langue, prophetiser, et les choses sont arrivées, mais cela ne fait pas d’eux la Voix de Dieu. Or la Voix de Dieu c’est la voix de la Parole, c’est une voix et c’est pour cela qu’il y’a un prophète, et la Parole de Dieu vient au prophète. Quand cette Voix vient au Prophète, elle nous conduit dans la Parole qui est Dieu Lui-même. Et le Prophète est allé plus loin, il donne un exemple des romains qui célébraient le dieu soleil du 20 au 25 décembre; or Jésus est né au printemps car il était un agneau, et Dieu fait toute chose à dessein. La voix de l’église et de la politique disent que c’est le jour de la naissance de Christ. Mais ce n’est pas la vérité, la vérité c’est quand Dieu nous ramène dans la Parole, et cela n’est pas conforme à l’enseignement de la Parole.
Il dit autre chose, la fête des mères, la fête de noël…toutes ces voix emmènent les gens à faire beaucoup d’achats au marché. Mais est-ce que c’est ça la Voix de Dieu? La voix de Dieu veut que tu honores ton père et ta mère tous les jours, pas un seul jour pour enrichir les grandes Sociétés. C’est la voix du monde là-bas.
Pour écouter exactement quelle est la volonté de Dieu, écoutons le Prophète, écoutons le Prophète”.
Au terme de cette écoute, le deuxième intervenant prît la parole.

Dim Dibamba Samuel….

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez