Spéciale bénédiction nuptiale à Yahshua Hamashia Tabernacle

Visits: 1

SPÉCIALE BÉNÉDICTON NUPTIALE AU YAHSHUA HAMASCHIA TABERNACLE

 

Il s’agit du mariage du jeune frère EYENGA OBAM Franck Paul âgé de 26 ans originaire de la Région du Sud Cameroun et de la jeune soeur NAMINI NGOMPE Naomie 22 ans, originaire de la Région de l’Ouest  Cameroun dans l’enceinte du bureau du PASTEUR.

Si en moins de 10 mois (novembre 2018-juillet 2019) YHT est à sa 6ème bénédiction nuptiale, cela porte à croire que la Parole de DIEU qui dit : ” …que les jeunes se marient…” est encore tout autant vraie et digne d’être crue d’il y a 2000 ans à la naissance du Christianisme.

Le mariage de ces jeunes croyants dans cette communauté où il y a deux bénédictions nuptiales en moyenne chaque trimestre depuis neuf mois nous offre un alibi pour dire un mot sur le mariage.

Nous souhaitons heureux mariage au jeune couple EYENGA OBAM FRANCK PAUL ET NAMINI NGOMPE NAOMIE dans le Seigneur au nom du Seigneur Jésus-Christ. Constat et point de vue scripturaire sur:

 

LE JEUNE CHRÉTIEN ET LE MARIAGE, CE QUE LE MONDE EN PENSE ET CE QUE DIEU VEUT.

 

Dans la société actuelle, l’engagement des époux dans l’union du mariage n’a souvent plus le caractère sacré qu’il avait autrefois. Ce n’est pas surprenant à l’heure où Dieu est mis de côté, oublié, méprisé. Aussi voit-on l’union libre entrer dans les mœurs, et le changement de partenaire être considéré comme normal.

La fidélité n’est plus une qualité hautement prisée, et la tolérance devient très grande vis-à-vis de l’adultère et même parfois de la bigamie.

Ce qu’en dit la Bible

La Bible déclare, dès ses premières pages, que le mariage est une institution divine. C’est Dieu qui a institué le mariage et sa pensée est : « un homme – une femme – une vie commune » dans l’amour et le respect mutuels. » (Genèse 2:15-25; 1 Corinthiens 7:2-5)

Bien vite, Lémec ne respecte pas les dispositions divines en prenant deux femmes (Genèse 4:19), et à sa suite, l’humanité en fait à sa guise.

Quand le Seigneur Jésus est venu, il a rappelé le plan initial de Dieu en déclarant : « L’homme quittera son père et sa mère et sera uni à sa femme, et les deux seront une seule chair. » (Marc 10:7-8).

 

Trois objectifs pour toi.

Prépare-toi à une union stable en renonçant au flirt.

Ne t’engage pas avec un non-croyant (2 Corinthiens 6:14). Pour t’y préparer, recherche la compagnie d’autres jeunes chrétiens. Avoir avec eux des relations sur un plan fraternel te seront aussi d’une grande aide.

Le bon choix : c’est celui que le Seigneur à prévu pour toi. Demande-Lui de te guider pour être conduit à faire cette rencontre   mystérieuse, toujours merveilleuse !

Augustin MAKENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez