SérieToute l'actualité

TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSUJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES

Views: 3

SÉRIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE QUATRE, MARS 2021

TITTRE TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSUJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

I- INTRODUCTION

Parce-que le Royaume de Dieu a besoin de disciples intègres et capables, des leaders dominants qui n’ont plus peur de sortir des murs de l’église et aller à la conquête du monde. Parce-que ces leaders c’est vous, durant quelques semaines, nous parlerons comme Paul dans cette série de notre vrai dossier à traiter pour ne pas être rejeté. C’est bien sûr Docteur Paul premier apôtre de la dispensation des nations qui le dit dans l’ère de la grâce. ” Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.” 1 Corinthiens 9:27
Mais comment alors ? Le Christ l’avait déjà dit à ses disciples parmi lesquels deux des évangélistes non de moindre, Matthieu et Marc dans leurs écrits évangéliques respectueusement les chapitres 26 versets 41 et 14:38 reprenant exactement l’ enseignement, l’ exhortation, la recommandation et instruction de Christ en ces termes : ” Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.”
Notre chair, corps corruptuple, tant que nous y sommes encore nous expose à la paresse, l’apathie, le manque de foi, la peur et la superficialité, cinq des plus grands ennemis de notre productivité tant matérielle que spirituelle. Si ces choses demeurent dans nos cœurs, malgré que nous ayons Dieu dans nos vies et tout pour réussir, nous échouerons fois après fois et resterons stériles.
Ces 5 ennemis nous freinent et nous empêchent de nous accomplir pleinement . Il importe au leader chrétiens que nous sommes de
CHANGER SA MENTALITÉ
Parfois nos années passent et se ressemblent. Nous sentons qu’il y a un problème, il semble que quelque chose nous bloque mais nous ne savons pas exactement quoi. Nous avons le désir de changer, de progresser, de travailler à l’accomplissement de nos projets mais nous avons peu ou pas du tout de résultat. Cela témoigne d’une présence étrangère qui peut être l’une ou plusieurs de celles citées ci-dessus comme les cinq plus grand ennemis de notre productivité visant à nous faire vivre un christianisme quelconque et malheureux. Et pourtant, la vie est belle en Jésus, dans le Seigneur.
A la suite de cette introduction à la série, nous allons traiter du dossier de la paresse qui nous endore si facilement.

Bon jeudi et a jeudi prochain Dieu voulant

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez