ExhortationToute l'actualité

VIVRE POUR LE TEMPS ET POUR L’ÉTERNITÉ COMME JÉSUS

Views: 11

EXHORTATION PCI MAG

TITRE: VIVRE POUR LE TEMPS ET POUR L’ÉTERNITÉ COMME JÉSUS.

Vivant d’éternité en éternité, le Dieu chretien n’a ni comment ni fin de jour. Mais il est aussi l’Alpha et l’Omega; Apocalypse 1:8 le présente très clairement : << Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.>>
Nous savons aussi que ce qui a un commencement et une fin doit avoir été créé pour un temps et vivre pour un temps. Dans une dimension divine, Dieu a voulu pour un temps, sauver l’homme créé à son image et à sa ressemblance. Cet homme là, c’était le pécheur qui devait mourir à cause de son incrédulité par rapport à la parole de Dieu. Pour sauver l’homme dechu, Dieu se devait de former un corps pour un temps pour sauver le pécheur et lui donner la vie éternelle.

Bien que demeurant Eternel et vivre éternellement avec l’homme qu’il créa à son image et à sa ressemblance mais qui mourut à cause du péché, L’éternel Dieu se mua en Christ Jésus pour avoir un commencement et une fin pour un temps.
Un tel sacrifice est une interpellation à la vie de sacrifice dont tout discipline de Christ né de nouveau doit consentir.
Par obéissance et par amour, Jésus est venu donner l’exemple du sacrifice. Si nous appartenons au Christ, nous ferons les œuvres du Christ. Au lieu de nous complaire en nous-mêmes, nous chercherons le bien des autres et secourrons l’humanité souffrante. Si nous n’agissons pas ainsi, nous ne pouvons nous attendre à avoir une part avec le Christ.

Il y a tout autour de nous des âmes à gagner, et chacun a sa tâche à accomplir pour se réconcilier avec le Christ. C’est la tâche qu’il faut entreprendre en cette nouvelle année. Nous vivons pour le temps et pour l’éternité. Nous voulons que la lumière brille sur notre chemin. En retour, nous voulons partager ces bénédictions avec les autres….

Chacun de nous devons lutter pour obtenir de meilleurs résultats pendant l’année à venir, pour vivre si près de Dieu.
Au dernier jour, nous serons jugés selon ce que nous aurons fait. Le Christ dira: “Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté?” Le Christ leur dira alors: “Toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.” Et il dira aussi: “Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.” Matthieu 25:42-45, 41. Puisse l’atmosphère des cieux nous environner, pour devenir ainsi un représentant du Christ.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 × 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez