EvangélisationToute l'actualité

Visite à caractère Évangélique de la Tranche d’âge « La Pierre de Faîte » à la prison d’EDEA

Views: 9

C’était aux environs de 11h lorsque la délégation de la tranche d’Age « la Pierre de Faîte » entre dans la ville d’Edéa. Avant de nous rendre à la Prison, il était respectueux pour nous  d’aller rendre visite à l’ancien, le Révérend SOKAMTE , le temps pour nous de mieux nous imprégner des réalités locales et d’avoir des conseils pratiques du terrain.
Une fois cette visite effectuée, la délégation sous la houlette du Révérend SOKAMTE  va se rendre à la prison où nous serons accueillis par l’Evangéliste BIYONG Simon qui immédiatement va nous conduire sur le lieu de culte autorisé. Le frère MESSOMO Antoine, chef de la cour de la prison, va conduire magistralement la louange avant de céder la place à l’évangéliste BIYONG  qui va introduire le Rev. Jean Calvin MOUNE pour une petite exhortation avant la Conférence /débat  sur le Véritable Baptême Biblique.
Voici en substance la courte exhortation apportée par le Rev. MOUNE Jean Calvin sous le  Titre : Les Voies insondables du Seigneur!

Lecture : Ephésiens 2 : 8-9
Nous ne savons pas toujours les voies du Seigneur pour amener un pécheur au salut! Par diverses épreuves, dont la maladie ou la prison par exemple, le Seigneur peut t’appeler à lui! Et pourquoi? Tout simplement, à cause de ton obstination à suivre le chemin de la perdition, et ce, malgré Ses nombreuses interpellations par ta conscience, Ses serviteurs, les songes, des visions  etc… Alors le Seigneur, malgré lui, te jette sur un lit de maladie ou t’envoie en prison, afin que ne serait-ce que par-là, tu puisses répondre à son appel! ton âme est très importante pour Dieu. Et c’est par amour qu’il le fait pour toi! En effet, comme Il le dit lui-même : ”Que sert-il à un homme, de gagner le monde entier, s’il perd son âme? Ou que donnera-t-on à un homme en échange de son âme? ” Considère donc la grâce infinie du Seigneur à ton égard, en répondant à son appel, alors s’accomplira favorablement pour toi, cette Écriture : ” Invoques-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras” tout simplement parce-que qu’il écrit : ” Recherche premièrement le Royaume des cieux et Sa justice, et toutes choses te seront données par-dessus.” Et aussi ” Fais de L’Eternel tes délices et il te donnera, ce que ton cœur désire. Psaumes 37 v 4.

Après cette exhortation l’appel à l’autel sera lancé et plusieurs âmes répondront. L’évangéliste André MISSOMA priera pour ces âmes et l’évangéliste HEMLE pour les malades. Après ceci, un entretien conjoint avec l’évangéliste BIYONG sera  conduit sur ces âmes et des prières spécifiques seront faites. 10 d’entre elles confirmeront leur décision de se faire baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Après avoir congédié  les frères en Christ de la prison, la place sera donnée aux chefs de communautés catholiques, protestantes, de Témoins de Jéhovah et pentecôtistes de prendre part à la conférence organisée.

La conférence sera ouverte par un exposé du Rev. Jean Calvin MOUNE sur le véritable Baptême Biblique selon Actes Actes 2.38.
Exposé qui posera les fondements historiques du mot Baptême et sa pratique depuis les temps anciens.

Insistance sera faite sur l’importance d’une véritable repentance et le Baptême effectif  du Saint-Esprit.
Suite à ce brillant exposé, la parole sera donnée tour à tour aux participants soit pour une appréciation de l’exposé mais surtout pour poser des questions au vu des dernières paroles de Notre Seigneur (Math.28.18-19). Plusieurs éclaircissements seront amenés à la lumière de la Parole de Dieu.
N’eût été les contraintes du temps alloué, ces échanges très nourris et houleuses n’auraient pas pu  finir dans le timing imparti. Plusieurs participants émettront le vœu de voir se répéter de telles initiatives afin de  les aider à être mieux être éclairés sur la Parole de Dieu. 
Une prière de congédiement sera faite par l’évangéliste Simon BIYONG.

Jean Claude MOUSSASSA

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez