EditorialToute l'actualité

L’évangélisation, une histoire toujours renouvelée

Views: 5

L’évangélisation est une entreprise aussi vieille que le christianisme. En réalité, l’évangélisation, qui est l’annonce de l’Évangile, est la première mission de l’Église : «Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création» (Mc 16, 15). Une mission qui n’est jamais achevée, toujours à reprendre et dont il faut adapter les modalités à chaque époque. De fait, le mandat missionnaire que l’Église a reçu, a pris des accents et des formes différentes selon les lieux et les moments de l’histoire. Dans le monde occidental, à partir de la conversion de Constantin en 312, le christianisme tend à s’imposer dans l’Empire – et devient même religion d’État sous Théodose Ier le Grand. Et voilà à nouveau Babel dans la congrégation des enfants de DIEU, construisant une tour comme un veau d’or sur la route vers Canaan.

Faut-il encore parler de Dieu ? Comment témoigner de sa foi dans un monde sécularisé? Comment parler à des contemporains, qui manifestent une quête spirituelle inédite mais n’attendent plus de sauveur ? Il faut prendre en compte la non évidence de la foi. Ce ne sont plus les contenus religieux qui sont visés désormais, mais le fait même de croire en Dieu. C’est un des effets de la sécularisation que de ne plus reconnaître de pertinence de l’acte de foi – quitte à se montrer plus ou moins tolérant quant aux comportements rituels considérés éventuellement comme des résidus d’une mentalité archaïque (hors dispensation chrétienne). C’est pour cela que Dieu dans son grand amour et selon sa souveraine grâce dans sa prescience avait choisi et établi Malachie 4:5 à 6 avec ses acteurs doués de l’Esprit d’Elie pour traiter ce dossier FOI à la première comme à la seconde venue du CHRIST objet de la véritable Foi au travers des âges de l’église des Nations sauvant les pêcheurs et mieux, préparant Son Epouse à l’enlèvement. Par une brèche établie entre l’histoire de cette Église et les 7 sceaux d’Apocalypse, écoutez respectueusement la Voix de DIEU à notre Temps de la Fin et soyez en contact avec la véritable FOI qui sauve le pécheur. Cette FOI dans sa version retour, RAMÈNE LE COEUR DES ENFANTS À L’ANCIEN ÉVANGILE.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: LE PREMIER SCEAU.

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur la réunion portant sur l’évangélisation, tenue samedi dernier au Love Divine Sanctuary et à YahshuaHamashia Tabernacle. Les échos du Grand weekend au Love Divine Sanctuary.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos des églises de Mabanda, Logbessou, Nkongsamba et la lettre aux compatriotes de la diaspora.

La page Carnet Rose revient sur la bénédiction nuptiale qui a eu lieu il ya deux dimanches à YahshuaHamashia Tabernacle, spéciale en son genre.

La Série de cette semaine portera sur les pièges qui guettent la musique chrétienne.

L’exhortation de la semaine porte sur l’intimité spirituelle avec Dieu.

La Biographie du Prophète William BRANHAM suivra, puis Testimonyfrom VGR,  et enfin les annonces avec le départ à la Maison du Révérend Pasteur ESSOMBA Pierre de Mbalmayo. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez